PAUSE FENG SHUI 2016

COMMENT RENOUVELER L’ATMOSPHÈRE ET L’ÉNERGIE DE VOTRE DEMEURE

  

 

Pour changer l’atmosphère d’une pièce, on peut utiliser son propre chi. Si vous entrez dans une pièce en vous sentant heureux ou excité, une partie de cette énergie se répandra à l’intérieur. Cela favorisera la dissipation de tout malaise encore présent après que quelqu’un a exprimé de fortes émotions ou après une dispute.

Il faut éliminer la partie de cette énergie perturbatrice restée dans la pièce pour que tout le monde puisse avancer, soit en méditant ou se concentrant sur les pensées positives. Pour favoriser la propagation de votre énergie dans toute la pièce, utilisez par exemple des ondes sonores, le son répandra votre énergie positive. Faire sonner des clochettes,  des gongs, frapper dans les mains, faire jouer votre morceau préféré de musique douce ou spirituelle, participera à la diffusion d’une énergie harmonieuse.

Les enfants heureux qui jouent ou un animal familier ravi rayonnement  aussi leur propre énergie chi, modifiant l’atmosphère de la pièce Le rire améliore rapidement l’énergie.

 

Utilisez des bougies

Une bougie aidera à disperser l’énergie chi. En méditant, imaginez que vous envoyez vos pensées dans la flamme, si bien qu’elles se répandent d’un bout à l’autre de la pièce.

Alors choisissez une pièce dans laquelle vous voulez changer l’énergie. Attendez jusqu’à ce que vous vous sentiez heureux, fort et concentré. Une promenade au grand air, des étirements ou un peu d’exercice s’avéreront utiles.

Asseyez-vous confortablement et concentrez-vous sur ce que vous voulez de la vie ou de la pièce, Allumez une bougie et la placer devant soi pour pouvoir fixer la flamme facilite les choses. Faites durer tant que vous êtes à l’aise.

À chaque fois qu’une pensée positive survient, respirez profondément et imaginez que vous l’expiriez dans la pièce.

Le carillon éolien

Un carillon éolien propage et disperse le chi et s’avérera utile là où l’énergie est entravée. La plus grande partie du chi d’une maison entre à travers les portes et risque d’être piégé dans ces petites ouvertures où l’énergie circule souvent rapidement.

Les carillons sont fabriqués en bois, métal, porcelaine et en verre. Il est important d’écouter attentivement et d’en choisir un dont vous aimez le son. Ceux en métal sont les plus communs. Ils sont appropriés aux secteurs Ouest, nord-ouest, sud-ouest ou Nord-est de votre logis. Ceux en bois produisent un son plus doux et sont efficaces dans la partie nord, est, sud-est et sud de votre demeure,

Promenez-vous dans la maison pour voir si une pièce semble manquer d’énergie ou laisse une impression de malaise Placez un crochet au sommet du cadre de la fenêtre ou sur le mur au-dessus d’elle. Veillez que le carillon ne touche pas la fenêtre lorsqu’il sera accroché.

Sel de mer

Le sel de mer absorbe l’énergie chi usée. Le sel, très yang a la capacité d’attirer à lui l’énergie. Il est le parfait ingrédient si on veut se débarrasser de l, énergie chi stagnante. Si vous désirez éliminer l’énergie des occupants précédents  de la maison dans laquelle vous venez d’emménager, si la séparation de votre couple a été difficile, si vous voulez purifier l’atmosphère lorsque votre partenaire est parti, si vous pensez que votre maison est envahie par des fantômes du passé, le sel favorisera l’absorption d’une partie de l’énergie chi usée qui fait subsister chez vous les traces d’événements de jadis. Le sel absorbera aussi l’énergie laissée par une expérience ou un sentiment négatif.

Par exemple, le fait de se disputer, de se sentir très déprimé ou de s’énerver modifie temporairement l’énergie dans une pièce, le sel contribuera à rétablir l’atmosphère précédente. Prenons l’exemple de votre chambre à coucher  où vous avez eu une dispute. Avant de vous mettre au lit, emportez un bol de sel de mer dans la pièce dont vous voulez changer l’énergie. Saupoudrez légèrement le plancher de sel et laissez ainsi toute la nuit. Le lendemain, passez l’aspirateur, balayez et jetez le sel hors de la maison.

 

 

 

ATTIRER L'INFLUENCE FAVORABLE À LA FAMILLE-DEUXIÈME PARTIE

 

Dans l'article du mois de septembre, nous avons vu l'importance du secteur du patriarche pour attirer l'influence favorable à la famille.

Une des méthodes efficaces pour activer le patriarche serait de renforcer le secteur Nord-Ouest de votre demeure avec des carillons éoliens à six tubes en métal. Une cloche métallique est aussi un excellent énergétiseur. Les cloches sont un symbole de bonne réputation, leur présence dans la maison est favorable à la venue d'influences favorables pour la famille.

 

ATTENTION AUX SALLES DE BAIN OU DES TOILETTES AU SECTEUR NORD-OUEST

 

Le secteur Nord-Ouest sera affligé soit par la présence des toilettes situées dans ce secteur, soit parce que la cuisine ou le débarras s'y trouve. Vous devez vous efforcer de corriger ces situations défavorables, pour réduire ou ôter totalement ces causes de malchance dans votre logis, qui affectent la personne qui gagne de l'argent de la maisonnée. Les toilettes et salles de bains au nord-ouest évacuent toute la chance du patriarche. Il est alors nécessaire de faire pression sur les énergies négatives créées par les toilettes. La façon la plus sûre sera de suspendre un carillon à cinq baguettes à l'intérieur. Ajoutez plus de l'énergie Yang dans la pièce avec des serviettes rouges ou des chandelles rouges. Un tableau décoratif ayant des tons rouges sera aussi efficace pour réduire les énergies négatives pouvant affecter le secteur du patriarche.

 

Quand la cuisine est située au Nord-Ouest, ou, pire, que le poêle ou la cuisinière se trouve dans ce secteur, l'effet peut être tout à fait désastreux. Un feu exposé servant à la cuisine, quand il est placé au Nord-Ouest, crée une situation "feu à la porte du ciel". Ce n'est pas seulement défavorable, c'est potentiellement une configuration défavorable, et il faut sans tarder déplacer l'appareil de cuisson. S'il est impossible de le faire, accrochez un carillon à cinq baguettes en métal.

 

LE SECTEUR DE MATRIARCHE POUR LE BONHEUR FAMILIAL

 

Le Feng Shui du Sud-Ouest ne mérite pas moins de soins, car ce secteur représente le trigramme matriarcal . Le sud-ouest de votre demeure est le réceptacle de toute bonne influence familiale . En effet, quand le secteur Sud-Ouest jouit d'un bon Feng Shui, la famille est dans un état d'harmonie. Les époux n'ont que peu de conflits. Les rivalités entre les enfants de la maison seront insignifiantes. Il y a beaucoup de bonheur familial, et un sentiment d'unité. Ce type d'abondance est souvent beaucoup plus agréable et satisfaisant que l'abondance de richesse matérielle.

Pour activer l'énergie familiale du secteur Sud-Ouest où l’élément Terre devient extrêmement important. Placez  une grande céramique, terre cuite, ou autre urne d'argile, ici, dans ce secteur, permettra à de grandes quantités de Chi de s'accumuler et de rester. Ne pas remplir les vases ou les urnes avec les fleurs car cela évoque la présence d'eau rendue trop yin par les fleurs. Laissez les réceptacles vides pour attirer le chi car quand il y a un vide, il attire les énergies.

 

Si le secteur Sud-Ouest est affligé par les salles de bains ou les toilettes, le meilleur symbole à utiliser est une pagode en cuivre pour attraper le sha chi(le souffle qui tue). Vous pouvez aussi suspendre un carillon à cinq branches en métal pour neutraliser les énergies négatives qui nuisent au secteur de matriarche.

Quand il y a une toilette au secteur Sud-Ouest, toutes les femmes de la maison ont des problèmes dans leur vie amoureuse. Les hommes avec qui elles sortent les trompent, ou ne font pas l'affaire. Un secteur Sud-Ouest affligé diminuera aussi les chances de mariage des garçons de la famille, ou fera que leurs épouses auront des difficultés à être acceptées dans la famille.

 

 

 

COMMENT ANALYSER LES FLUX D’ÉNERGIE DANS UNE DEMEURE

 

 

On dit que les anciens maîtres de Feng  Shui analysaient le flux d’énergie dans différents endroits ou des maisons en se déplaçant comme l’eau qui coule : chaque obstacle rencontré était un moment de ralentissement du flux et entrainait un changement de parcours avant de reprendre son mouvement. De la même façon, lorsqu’on vérifie la circulation du Chi dans une maison, on peut le faire en marchant et en notant tous les éléments qui se trouvent sur le parcours, surtout ceux qui imposent des passages difficiles, le franchissement d’obstacles ou même des contorsions étranges.

Les objets qui créent un véritable labyrinthe, les meubles mal disposés, les portes qui s’ouvrent dans le sens contraire au passage, les ustensiles abandonnés hors de leur place, ralentissent la répartition naturelle de l’énergie dans les différentes pièces de l’habitation.

Cette façon de connaître la maison permet également de comprendre la personnalité de celui qui l’habite et qui a créé inconsciemment ces obstacles : cela se reflète dans l’ensemble de l’existence personnelle, qui pourrait s’écouler de façon plus équilibrée grâce à l’harmonie existant dans l’univers.

Quelquefois pourtant, ce ne sont pas seulement les éléments mobiles, à l’intérieur de la maison, qui créent un manque d’harmonie, mais il peut arriver que la structure même de l’endroit ait besoin de corrections.  La façon de vérifier cela est la même que celle décrite précédemment, car c’est toujours de flux d'énergie qu'il s'agit.

 

En lus de la méthode dynamique d'analyse, il y a toujours l'écoute des sensations que les espaces habités transmettent. Ces sensations peuvent se résumer au sentiment de malaise que l'on ressent dans une zone de la maison, à la peur éprouvée en parcourant un couloir sombre, à la gêne devant un objet, et encore au sentiment d'enfermement qu'une petite fenêtre transmet.

De telles émotions, auxquelles, on ne prête pas attention ou qui sont même refoulées, suppriment de l’énergie et font que l’on se sent mal à l’aise à l’intérieur de la maison, là où on devrait au contraire se sentir parfaitement bien.

 

Donc, par une simple "promenade" dans la maison et quelques instants passés à l'écoute de son corps, on peut analyser le Chi de l'espace dans lequel on vit et en tirer des informations utiles sur l'harmonie de ce qui nous entoure.

Dans le cas où on se trouve devant quelque chose de difficile à analyser, l'aide d'un expert en Feng Shui peut clarifier les choses, en se rappelant toujours que chacun est capable de voir beaucoup plus de choses en lui que n'importe qui d'autre: la choses la plus difficile est de vouloir le faire.

 

 

ATTIRER L'INFLUENCE FAVORABLE À LA FAMILLE- PREMIÈRE PARTIE

 

 

 

Dans la conception chinoise de la vie, la vie d'un homme n'a pas de sens, s'il ne fait pas partie d'une famille. C'est l'unité suprême autour de laquelle la société et l'État gravitent. La famille représentait, et, sous de nombreux aspects, continue de représenter le point focal traditionnel de la réussite et des aspirations. C'est en fonction de l'honneur du nom de la famille que l'abondance est définie.

 

Dans beaucoup de définitions Feng Shui de la prospérité, par conséquent, le bien-être de la famille, le nom de la famille et les descendants de la famille, sont des attributs importants. La destinée n'est pas considérée comme favorable quand on n'a pas de famille, ou que le nom de la famille est souillé de quelque façon, ou que l'on n'a pas de descendant mâle pour faire durer le nom.

 

Le Feng Shui concerne la famille en tant qu'unité. Ainsi, les huit côtés du Bagua(Pakua) correspondent à une famille ayant six enfants: trois fils et trois filles. La place du père est au Nord-Ouest , tandis que celle de la mère est toujours le Sud-Ouest, un secteur qui bénéficie toujours des efforts des femmes de la maisonnée.

 

ACTIVER LA CHANCE DU PATRIARCHE DE LA FAMILLE

 

Le secteur du père ou du patriarche de la famille est associée au Nord-Ouest de votre demeure. Cette partie de la demeure est la plus importante pour la famille, étant donné que la destinée du patriarche affecte à de nombreux égards la chance de la famille entière. Il est celui qui gagne le pain de la famille, et sa destinée détermine celle de la famille.

 

   Quand ce secteur Nord-Ouest fait défaut, la fortune du patriarche (et, par extension, de la famille) est sérieusement réduite. L'influence associée à l'avancement du revenu, manquera, et cela se traduira  par un manque désastreux d'occasions favorables. Parfois, quand le secteur Nord-Ouest manque, la famille ne bénéficie pas non plus de la présence du patriarche, et cela signifie qu'il est souvent absent pour affaires, ou qu'il a fondé ailleurs un autre foyer, et qu'il a une seconde "famille". Un secteur Nord-Ouest absent est aussi grave affliction Feng Shui. Il faut rectifier cette situation en priorité. On peut recourir àa plusieurs méthodes pour ce faire.

 

Méthode 1: utiliser un miroir

 

Utilisez un miroir mural pour "étendre' le secteur Nord-Ouest manquant. On ne peut le faire que si le mur fait partie de la salle à manger ou de la salle de séjour. Et cela sera doublement favorable si le miroir peut refléter l'activité, qui prête une précieuse énergie yang à ce qu'on l'appelle le secteur Nord-ouest simulé. Si vous utilisez un miroir de cette façon, il faut qu'il couvre le mur entier. Il ne faut pas que les pieds ou les têtes des résidents soient coupés, parce que le miroir trop petit ou trop bas.

N'utilisez pas non plus de miroir composé de carreaux, qui brisent les images qui s'y reflètent. En fait, les carreaux de miroir sont de mauvaises choses partout dans la maison(y compris dans les salles de bain), et il est préférable de n'en pas avoir du tout.

 

Il est aussi nécessaire de faire en sorte que le miroir que l'on fixe au mur ne reflète pas la porte de devant principale, car cela fait immédiatement repartir la bonne influence qui vient d'entrer dans la maison. Il ne doit pas non plus refléter un escalier. S'il reflète un escalier qui descend, la bonne influence descend et disparaît. En même temps, veillez à ce qu'il ne reflète pas de toilettes, étant donné que cela aurait pour effet d'installe des toilettes dans le secteur Nord-Ouest, une situation qui crée aussi de la malchance pour le patriarche.

 

Méthode 2: installer  des éclairages

 

On pourra recourir à une deuxième solution, qui consiste à installer des éclairages très vifs dans le coin manquant. Vous aurez plus de facilité à le faire si vous avez un jardin au Nord-Ouest. Essayez de régulariser la forme de votre demeure en installant un éclairage haut et vif dans le secteur.

Il faut que la lumière soit très haute, aussi haute que la maison. Cela  a un effet favorable, étant donné que les éclairages haut perchés créent une bonne énergie yang pour le secteur.

Si vous n'avez pas de jardin, ou qu'il ne soit pas possible d'installer un éclairage dans le jardin, vous pouvez utiliser un papier peint mural, pour créer une extension visuelle du mur vers le secteur manquant. Si vous ne pouvez trouver de papier mural qui convienne, vous pouvez accrocher un grand tableau, ou un grand poster, qui évoque une scène de cour ou de jardin.

 

(lire la suite en Novembre)

 

 

ACTIVER L'INFLUENCE DE RÉPUTATION ET DE SUCCÈS

 

 

 

Les énergies de réussite doivent être créées aussi bien intérieurement qu'extérieurement. On ne peut jouir du succès optimum si notre soi intérieur ne reflète pas un état d'équilibre semblable à celui de l'environnement. La culture Feng Shui de cet état d'équilibre de l'espace doit toujours aller de pair avec un effort réel de créer un équilibre intérieur. L'un aide l'autre; aussi, adoptez une attitude relaxée et confiance dans les efforts que vous faites pour attirer le chi de réussite dans votre espace personnel.

 

L'influence Feng Shui de reconnaissance requiert une abondance d'énergie Yang, qui peut être créée de plusieurs façons. L'énergie Yang n'est pas difficile à produire, et on suit pour cela généralement deux techniques principales: l'utilisation de l'élément FEU , particulièrement du rouge, et l'énergétisation du secteur SUD de la pièce.

 

Du point de vue Feng Shui, c'est la partie SUD d'une demeure qui représente le mieux la réputation et la gloire. Si ce secteur de la maison est disposé pour avoir un bon Feng shui, le patriarche de la maison (ainsi que la famille entière) bénéficiera d'une excellente influence de réputation qui confère de grands honneurs,  et de grandes louanges.

 

Pour activer le Feng Shui de réputation et de succès, il faut faire l'acquisition d'un beau lustre de cristal, et le suspendre au sud. C'est l'énergétiseur le plus efficace, pour créer l'abondance de renommée. Quand la lumière reste allumée la majeure partie du jour et de la nuit, cet énergétiseur apportera plus qu'une simple bonne réputation.  Il confère aussi la gloire et fortune, créant une abondance de "reconnaissance publique'', dont bénéficieront tous les résidants. Oui, gardez le lustre allumé toute la journée si vous avez besoin de l'énergie du succès dans l'immédiat. Ne vous faites pas du souci pour la dépense en électricité. La chance du succès, que vous apportera la lumière, sera plus que suffisante pour couvrir le coût d'électricité allumée en permanence.

 

Il y a un autre moyen d'énergétiser l'influence propice à la réputation: il consiste à peindre cette partie de la maison  en rouge lumineux. Si votre bureau de travail est situé au Sud, il est bon que vous en peigniez les murs en vermillon. Le rouge est une couleur Yang très puissante qui est toujours associée à l'influence favorable à la bonne réputation. Si vous ne voulez pas que votre pièce soit rouge, vous pouvez peindre seulement la porte en rouge vif, ou en brun rouge. Cela peut sembler un peu contraignant et excessif, mais après que vous l'aurez fait, vous serez étonné d'être entouré par tant d'énergie. C'est l'énergie yang agitant vos sens. Si vous ne pouvez pas peinturer les murs en rouge, ayez des rideaux ou les draps ton rouges ou oranges.

 

Pour augmenter le succès, voici les objets de décoration que vous devriez ajouter au secteur Sud de votre demeure:

 

- une image ou une peinture d'un lever du soleil

- une image de tournesol

- une image ou une sculpture de pyramide

- une figurine de coq rouge de préférence en bois ou en céramique

- les plantes vertes 

- un foyer naturel

- une image des cheveaux en mouvement( trois chevaux seront très bénéfiques)

- des fleurs fraîches

 

Les objets à éviter de placer au secteur DUD de votre demeure:

 

- une fontaine d'eau

- une image de l'eau(rivièere, mer, chute d'eau etc.)

- une image du coucher du soleil ou de la nuit

-une image d'hiver

- les photos en noir et blancs

- une image de désert

 

  

 

DISSOUDRE LE SOUFFLE DÉFAVORABLE ET STAGNANT

 

 

Pour créer une demeure totalement Feng Shui, il faut aussi repérer continuellement les coins et les fentes où le chi stagnant s’accumule. Les endroits qui sont les plus susceptibles de souffrir de cette accumulation, sont les espaces où il y a le moins de circulation : coins sombres, placards, débarras. Ce sont des lieux où l’énergie peut devenir stagnante, fatiguée ou malsaine.

 

Le souffle stagnant doit être purifié. Les coins sombres des placards doivent être aérés, nettoyés et repeints. Les débarras doivent être aérés. Toutes les entrées et les sorties, ainsi que les fenêtres doivent être ouvertes régulièrement pour laisser l’air et le soleil entrer. Cela remplira les maisons d’une énergie nouvelle, fraîche et dynamique.

Les bureaux et les pièces qui ont l’air conditionné recyclé, peuvent être de véritables entrepôts d’énergie stagnante. De tels lieux doivent être aérés au moins une fois par mois.

Il y a des techniques simples que vous pouvez utiliser pour attirer les énergies positives et stimuler le bien-être :

-          Les coins obscurs de la maison où les énergies stagnent peuvent être complètement purifiés avec la magie des sons des cloches et d’autres objets sacrés. En outre, on peut aussi réciter les mantras de purification, par exemple OM MANE PADME HUM.

 

-          Les stimulants pour le mieux-être les plus accessibles, que l’on doit mettre chez soi, sont les carillons éoliens, les plantes et les cristaux. Placés correctement, ces objets créent de merveilleux sentiments de bien-être.

 

-          Si vous souhaitez être heureux, optimiste et énergique, chez vous, il ne faut pas accrocher de peintures ou de gravures représentant de vieux bonhommes ou de vieilles bonnes, femmes tout ratatinés. Quelle que soit l’excellence de la peinture, quelle que soit l’expression des visages, des représentations d’hommes ou de femmes avec des visages parcheminés, tristes, ne sont pas un bon Feng Shui.

 

-          Les représentations d’animaux sauvages attirent l’énergie hostile. Les tigres, les lions, les léopards, les panthères, etc., n’ont pas leur place dans une demeure. Ils sont sauvages, menaçants et coléreux, les énergies qu’ils créent causent du danger pour la maison.

 

-          Les meilleurs tableaux que l’on puisse accrocher, ce sont ceux qui représentent des paysages. Les riches demeures chinoises sont toujours décorées avec de belles peintures de montagnes, avec des cascades et rivières. Ces peintures de paysage ont une importance Feng Shui, étant donné qu’elles sont le plus souvent disposées de façon stratégique, pour fournir un soutien à la famille. Des peintures de montagne, par exemple, sont toujours accrochées derrière le fauteuil décoré du patriarche, de façon qu’il bénéficie toujours d’un soutien adéquat.

 

-          Des peintures représentant des symboles de bonne fortune, comme des fruits et des fleurs, sont les favorites parmi les images que vous pouvez souhaiter avoir chez vous. Le pêcher est très populaire, parce que c’est un symbole de très bonne santé, et de grande longévité. La pivoine est aussi un symbole de mariage et d’amour.

 

-          Une autre catégorie favorable est celle des peintures religieuses-images de dieux et déesses, paroles sacrées des textes saints, sont considérés des objets sacrés qui apportent des bénédictions sacrées au foyer.

 

 

LE CONCEPT DE CHI

 

 

Le concept de chi remonte à des milliers années dans l'histoire chinoise. Le Yi King, texte ancien ayant évolué au fil des temps, comporte les premières références au chi, qu'il décrit comme une force englobant tout, baignant et unifiant les trois énergies de l'univers: céleste, terrestre et humaine.

 

Le Chi et les forces invisibles

 

Il est difficile de mesurer le chi en termes occidentaux, car cette énergie est impossible à quantifier. Invisible à l'œil, le chi est indétectable au rayon x, voire à toute analyse. En raison de cette difficulté à le définir, il est souvent décrit par ses effets. Le chi du soleil permettant de vivre sur la Terre, le chi du climat variable produisant de l'humidité et permettant la croissance des cultures, le chi traversant les méridiens du corps, soutenant la vie, empêchant la maladie et améliorant le bien-être sont des exemples de ces effets.

 

L'énergie chi se manifeste en tant que son, lumière, émotion, pensée, montagne, arbre, fleuve, climat, digestion, mouvement, chaleur. On compare souvent le chi au vent gonflant les voiles, il est invisible mais a un effet évident.

 

Ces descriptions peuvent paraître mystérieuses ou mystiques, typiquement orientales. Pourtant, le concept d'énergie invisible n'est pas particulier à l'Orient. Les scientifiques occidentaux ont identifié des forces invisibles comme l'électricité, les rayons X, la radioactivité, les particules subatomiques. Dans la perspective orientale, toutes ces énergies sont des manifestations du chi.  Bien que les scientifiques modernes ne soient pas encore arrivés à prouver l'existence du chi corporel, ils ont confirmé que les points d'acupuncture, ses portails le long des méridiens, ont un potentiel électrique plus fort que les tissus les entourant.

 

Les chercheurs orientaux et occidentaux sont optimistes:  l'existence de l'énergie chi et les méridiens, que la culture asiatique tient pour certaine depuis des milliers d'années, finira par être scientifiquement prouvée.

 

Les propriétés du Chi

 

La principale caractéristique du chi est son mouvement permanent, son état perpétuel de changement. Il s'accumule, se disperse, se dilate et se contracte. Bien qu'il entoure et anime tout, ce n'est pas une énergie libre distincte de la réalité: il est soumis aux lois de l'univers, à ce que les Chinois appellent "li", "modèle" ou "principe'.

 

Lorsqu'on travaille avec l'énergie chi, à mesure de l'accroissement de la sensibilité à son existence, on commence à percevoir son mouvement dans le corps: un picotement, une tension le long de ses voies, une chaleur se répandant à mesure de son passage d'un méridien à l'autre. Une douleur ou un raideur diront si le chi est stagnant ou bloqué. Certains points le long des méridiens sembleront sensibles ou vides, en fonction de l'état du Chi de l'individu.

Bien que le chi soit une énergie, il ne se déplace pas comme un éclair ou comme un courant électrique à travers le corps, son mouvement est plus doux, plus fluide, un peu comme le sang et la lymphe.

 

Pour les cultures asiatiques, le chi est également une force spirituelle. Au fil du temps, les mystiques ont identifié différents plans d'existence se rapportant aux états supérieurs de conscience. En plus d'harmoniser parfaitement le corps physique, les pratiques taoïstes de méditation reposant sur la respiration et la circulation délibérée du chi suscitent des vibrations énergétiques élevées. Ces vibrations peuvent conduire à des états supérieurs de conscience et à des réalisations spirituelles profondes.

 

 

 

CONNAISSEZ-VOUS LE PI YAO?

 

 

 

Pi Yao est le 9ème fils du Dragon Céleste et il porte différents noms selon les lieux où on le voit. Pi Yao vit dans les cieux ; Pi Xiu vit sur la Terre et Pi Kan vit dans la mer. Tous trois apportent les mêmes bénédictions et possèdent les mêmes propriétés.
Pi Yao est une créature céleste protectrice qui a une corne, une tête de chien-lion, des sabots, des petites ailes et une queue.

On le représente le plus souvent assis sur les pièces chinoises ce qui signifie la protection de votre fortune tout autant que le développement de votre richesse.

 

Pour les hommes d’affaires, les commerçants ou les maitresses de maison, tous ceux dont le but est d’engranger beaucoup d’argent sans jamais le dépenser, ce sera Pi Yao qui devra être recherché. Pi Yao est aussi connu pour être très obéissant envers ses propriétaires car il est loyal de nature.

 

Pi yao peut aussi être placé au Nord pour apaiser la combinaison des « trois massacres » en 2014, accompagné des Chiens Fu et du Chi Lin. En effet, si la chaise de votre bureau fait face au Nord, vous risquerez d’avoir des ennuis financiers et des problèmes de carrière. Placez le Pi Yao en arrière de votre bureau, face au Nord.

 

Voici les principaux bienfaits que Pi Yao peut vous procurer :

 

       Il apporte la chance et la fortune

       Il procure un bon Feng Shui ou la chance de la terre

       Il accroit la richesse

       Il protège les personnes et les habitations

       Il éloigne la malchance et les obstacles

       Il favorise les bonnes occasions

 

Autrefois Pi Yao était reconnu comme le gardien des maisons de l’Empereur et des hauts fonctionnaires.

 

En raison de ses capacités à éloigner le mal et à procurer la richesse, il peut bénéficier à tous ceux qui travaillent soit dans les banques, soit à la Bourse, dans les finances, dans les jeux et de paris, dans les casinos et le monde des affaires en général. Il apporte la chance tout au long de l’année.

 

Pi Yao a beaucoup de fonctions et peut être placé dans différents lieux selon vos besoins.

 

-       Placez Pi Yao n’importe où dans votre salle de séjour (le meilleur endroit est dans le secteur EST )

-        Si vous désirez avoir de la chance, être protégé contre les esprits mauvais, avoir la force de contrer les personnes méchantes et surmonter la malchance, vous devez le placer sur votre bureau, dans les zones de réception de votre maison ou dans un secteur important de votre salle de séjour. En même temps, Pi Yao peut assurer une bonne autorité, s’il est placé dans le coin Nord-Ouest de votre table de travail.

 

Pour ceux qui font souvent des voyages  placez-le directement en face de la porte d’entrée pour empêcher les blessures et les accidents et pour vous assurer des déplacements réussis et fructueux dans vos voyages d’affaires.

 

Vous pouvez le placer dans le secteur où le Tai Sui (Grand Duc Jupiter) réside pour l’année pour réduire ses effets ou sa mauvaise influence. Cette année, il est entre 172,5 ° et 187,5 °en Sud 2 (le deuxième tiers de la partie sud).

.

En terminant, vous devez toujours placer le Pi Yao par pair et évitez de le placer dans les chambres, la cuisine ou les toilettes.

 

 

 

VIVRE EN VILLE OU À LA CAMPAGNE?

 

 

Une grande partie du Feng Shui est assez évidente et il est relativement facile d’évaluer un bâtiment et son emplacement. Il est évident qu’une maison dans un centre industriel n’est pas aussi souhaitable qu’une agréable maison jumelée sur un nouveau site près de grands champs, ou un cottage au long d’une forêt, et ainsi de suite.

 

La plupart des gens bénéficieront d’une vie à la campagne ou près de la campagne où  il y a de l’air frais, de belles vues, des arbres et de la verdure, et peut-être un ruisseau ou un lac. Il est bien clair, toutefois, que ce conseil n’aide pas beaucoup les gens qui travaillent et vivent en ville. De toute façon, cela dépend en grande partie de l’âge des personnes car la ville peut attirer les jeunes gens, au moins pour un certain temps.

 

Bien qu’il arrive fréquemment que nous recherchions un environnement plus paisible à un certain point de notre vie, le praticien de Feng Shui  moderne doit examiner les principes fondamentaux qui sous-tendent la philosophie et les interpréter en fonction de la vie telle qu’elle est aujourd’hui. Il est important d’ajouter un ou deux points précis concernant la vie dans deux régions données : la ville et la campagne.

 

URBAIN

 

 

La vie dans une ville active avec du bruit et la pollution des véhicules, des bâtiments éventuellement abîmés, et un certain nombre des problèmes internes, sera sujette à une quantité importante de Sha chi (mauvaise énergie) et beaucoup d’efforts seront nécessaires pour remédier à cette situation. On peut toutefois prendre beaucoup de mesures à l’intérieur de la maison pour que son propre environnement favorise le courant de Chi autant que possible. Certaines mesures peuvent également être appliquées afin de traiter les aspects extérieurs tels que les routes et les autres bâtiments. Bien qu’en général, l’eau soit un convoyeur positif de chi, les voies d’eau urbaine peuvent être moins favorables. Clôturés, déviés dans les tunnels souterrains, redressés artificiellement, et en chassés dans du béton disgracieux, les ruisseaux et rivières qui traversent de grandes villes sont souvent détournés des voies naturelles de Sheng Chi (bonne énergie) vers les égouts. Ils auront donc le même effet négatif qu’un égout à ciel ouvert sur le Feng Shui de votre bâtiment.  Si vous vivez près d’un cours d’eau dégradé, il est important d’exercer des pressions sur le conseil municipal pour améliorer la situation.

 

RURAL

 

 

Bien que la maison à la  campagne soit susceptible d’être plus bénéfique sur le plan de Feng Shui que la maison en ville, cela ne signifie pas que les facteurs externes ne doivent pas être pris en considération. La distance entre les maisons à la campagne est souvent trop grande pour que le Sha chi des voisins soit un problème. Toutefois, les dépendances, les clôtures, les cordes à linge, et les éléments de l’environnement naturel, tels que les rivières au débit rapide, les hautes collines ou de grands arbres peuvent également générer un Sha chi.

 

Les maisons construites sur une colline ne devraient pas être sur le point le plus élevé où le chi peut être trop fort, ni près du bord d’une colline abrupte, ou sous une avancée. L’orientation de la colline est également importante; si vous étiez sur le côté toujours à l’ombre, vous pourriez être sujet à un excès de l’énergie  yin qui se déplace lentement. En outre, les collines arrondies représentent l’élément métal et sont davantage yin; tandis que les montagnes abruptes et dentelées représentent l’élément feu et sont davantage yang. Le devant d’une maison sur une colline devrait faire face à un sol plus bas, préférablement avec un ruisseau ou une rivière qui l’embrasse, et il est préférable que les collines à l’arrière soient arrondies. Si elles sont trop abruptes, le Chi positif déboulera sans s’Attarder à la maison, privant ainsi les occupants de chance. Des mesures correctrices devront être prises, comme de planter des arbres derrière la maison.

 

Une maison isolée sera vulnérable aux excès de chi, ce qui peut s’avérer négatif, en particulier si elle est exposée au Sha chi . S’il n’y a pas de colline naturelle pour protéger la maison, planter une rangée d’arbres sur le côté exposé aidera à protéger la maison du Chi rapide. Cela aiderait également dans le cas où la terre serait sèche et la végétation pauvre, car ce type d’environnement est susceptible de produire un Si Chi (énergie de la mort). Le devant de la maison ne devrait cependant pas être caché par des arbres. Une douce vallée est plutôt acceptable comme emplacement pour une maison car les collines autour la protégeront comme les éléments. Étant donné que les vallées sont plutôt yin, une bonne quantité de surfaces et d’objets yang dans la maison sera appropriée. Une vallée étroite avec des flancs abrupts opprimera le Chi et risque de le canaliser trop rapidement vers la maison. Cela peut être corrigé, dans une certaine mesure, par des arbres bien placés.

FENG SHUI POUR ATTIRER LE BONHEUR ET LA JOIE

 

Première partie

 

Toutes les demeures ont leur type d’énergie. Il y a des foyers heureux, et des logements tristes. Les foyers heureux élèvent l’esprit, les demeures tristes créent malaise et tension. Il n’est pas difficile de vous mettre en accord avec les énergies qui pénètrent les pièces, les maisons et les espaces, si vous contrez votre esprit sur la sensation de l’énergie de l’endroit.

 

Nous pouvons sentir quelque chose ne va pas très bien à un certain endroit, c’est notre conscience qui nous dit que nous nous sentons mal à l’aise, mais cela ne nous donne pas la raison de ce sentiment de malaise. Pour détecter ce qui va mal, et savoir comment résoudre le problème identifié, il faut des compétences et une connaissance du Feng Shui, afin de procéder à une amélioration spécifique de l’espace.

 

Le Feng Shui est ainsi une méthode de diagnostic de ce qui est erroné dans la disposition des structures physiques dans un espace donné. Il consiste ainsi à savoir ce qui peut être fait pour améliorer les orientations, afin d’améliorer la circulation d’énergie. C’est la substance du Feng Shui, et cela n’a rien d’instinctif.

 

Avant cela, toutefois, il est toujours de faire une recherche sur l’historique de la maison. Quand la maison ou l’appartement est nouveau, et que l’immeuble qui se dressait là a été démoli pour céder la place à un programme de reconstruction, vous devez faire des recherches concernant les anciennes demeures (ou les anciens bureaux) qui occupaient l’emplacement. Si le terrain était occupé par un centre médical, par exemple, l’énergie de tout l’environnement sera extrêmement yin, et probablement  très triste  également. Les centres médicaux ou les hôpitaux sont des lieux où des milliers patients ont soufferts, ou, au moins ont été malades. Étant donné que les énergies crées pendant de nombreuses années mettent autant de temps, voir plus, à se dissiper et requièrent des techniques spéciales de purification pour être dissoutes.

 

Les maisons nouvellement construites héritent les énergies résiduelles du terrain et de son environnement historique, tandis que les vieilles demeures héritent les énergies de leurs anciens propriétaires. Si la famille qui vous a précédé a eu une vie heureuse, favorable dans la maison, il y a des chances pour que les énergies résiduelles soient positives, et vice versa.

 

Cela ne suffit pas toutefois à garantir que votre Feng Shui sera bon ou mauvais. Cela ne fait que vous donner un sentiment des énergies qui prévalaient en ce lieu. Sentir seulement, est insuffisant pour améliorer le Feng Shui d’un endroit, quel qu’il soit, mais ça aide.

 

CHOISIR UNE NOUVELLE DEMEURE

 

Quand vous êtes à la recherche d’une maison, opérez dans la matinée, ou en tout cas, avant le coucher du soleil. Vous ne devrez pas faire de démarches dans la soirée. Cela crée une énergie défavorable, qui s’attache alors à votre quête immobilière. Les maîtres de Feng Shui sont très stricts quant à cette règle.

 

Quand vous commencez à vous brancher sur l’âme d’une demeure, vous réalisez l’atmosphère reflète  forcement les énergies des résidants. Ainsi, l’effet du Feng Shui se multiplie toujours étant donné que les maisons occupées par des « gagnants », ceux qui réussissent, et qui sont heureux, seront toujours des demeures heureuses. Cette énergie positive, quant à elle, attire d’autres énergies joyeuses qui portent chance. Mais les énergies favorables peuvent être affectées négativement.

 

Les profils changeants, les nouveaux bâtiments, les routes et autres éléments artificiels affectent le Feng Shui de votre demeure…souvent de façon négative. Ainsi, un grand bâtiment, ou une simple maison, construit directement devant votre demeure, fera sûrement obstruction è votre influence favorable, et vous devrez faire quelque chose pour remédier à cela.

 

Acquérez une affinité avec la lumière du soleil, qui est la source d’une influence très bénéfique. C’est la meilleure source d’énergie yang. Quand vous voyez le soleil venir dans votre maison, vous sentez votre esprit s’élever, parce que le soleil apporte le souffle vital cosmique. Observez bien comment les arbres, dans leur croissance, créent une ombre toujours plus grande, qui fait obstacle à la lumière du soleil.

 

SENTIR L’ÉNERGIE DES DISPOSITIONS SPATIALES

 

La pièce la plus essentielle du labyrinthe du Feng Shui est peut-être la façon dont l’énergie coule dans n’importe quelle pièce donnée. Quand l’énergie spatiale existe, le mouvement de l’énergie est lent et circulaire, et par conséquent, favorable. L’énergie circule sans effort, de pièce en pièce, de secteur en secteur. Les éléments de chaque secteur sont en harmonie. Il n’y a pas de discordances, pas de conflits d’énergies.

Quand ce genre de circulation est obtenu, le logis jouit d’une abondance de bon Feng Shui. Les gens ne crient pas après, et chaque membre de la maison est gentil et poli avec les autres. Ce niveau d'excellence du Feng Shui n’est pas facile à réaliser, mais c’est ce nous devons atteindre.

 

En premier lieu, les pièces ne doivent pas comporter trop de meubles, ni être trop décorées. Il doit y avoir un sentiment d’espace, pour les gens, qui doivent pouvoir se déplacer sans gêne. Il ne doit pas avoir d’angles saillants, d’arrêtes tranchantes, et le plafond ne doit pas être ni trop bas ni trop haut. Faites que les rideaux n’étouffent pas la pièce avec leur texture ou leur couleur, et mettez des plantes en quantité modérée. Les tableaux doivent être en accord avec l’ambiance, et ne doivent pas jeter de notes discordantes.

 

Quand on dispose les meubles, il ne faut pas les laisser faire saillie, et créer ainsi des angles et des arrêtes. Il faut bien les mettre contre le mur. Dans les salles de séjour, qu’il y ait des dispositions en carré ou en rectangle. Évitez à tout prix les dispositions et les motifs asymétriques. Ils sont défavorables.

 

Lisez la suite au prochain mois.

 

 

 

FENG SHUI POUR UNE VIE AMOUREUSE HEUREUSE

 

 

Peu importe si vous êtes célibataire ou dans une relation, tout le monde profite lorsque l'attention est accordée à ceux que nous aimons, ou que vous voulez à l'amour. Nos relations sont un élément clé de notre bonheur personnel et d'avoir des relations affectueuses nous faire sentir respecté. Avoir quelqu'un à aimer, que ce soit un ami ou un conjoint est également au centre de notre sentiment de bien-être.

 

Feng Shui est un outil formidable pour créer des opportunités pour l'amour. C'est parce que le Feng Shui, ouvre la voie à l'amour pour entrer dans votre vie. Que cet amour est pour une durée de vie ou si cet amour est l'âme sœur dépend beaucoup de votre "chance céleste», ou le karma. Cependant, le Feng Shui peut vous apporter la possibilité d'amour et c'est ce que tout le monde veut mais surtout de trouver le bon partenaire amoureux.

 

Que faire si vous êtes déjà dans une relation? Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez toujours utiliser le Feng Shui pour vous aider à renforcer vos liens de l'amour avec votre conjoint ou partenaire.

 

Voici quelques secrets Feng Shui qui peuvent vous aider à être heureux (se) en amour :

 

1-      Faites la paix à vos blessures

 

Nous sommes nombreux à avoir vécu certains événements qui ont endommagé notre paix émotionnelle. En fait, si vous êtes parvenu à faire votre vie sans jamais vous être pris par un seul éclat de balle en plein cœur, de toute évidence, vous et moi ne vivons pas sur la même planète. Les priorités du moi essentiel sont très claires : il ne vous mettra pas en route vers un quelconque « succès » au travail ou en amour, si vous souffrez de blessures émotionnelles non guéries.  

 

Ceux qui ont la chance d’évoluer dans un environnement émotionnel sûr voient leur cicatrice se refermer au moment où ils reçoivent le coup. Toutefois, la plupart d’entre nous ne nous en remettons pas aussi rapidement. Nous avons été touchés sur le champ de bataille émotionnel, sans même pouvoir nous mettre à l’abri pour nous reposer, ni bénéficier d’une aide assez compétente pour que nous puissions recevoir les premiers soins. Ainsi donc, nous avons pansé nos blessures du mieux que nous pouvions et avons continué de nous battre, malgré le sang qui coulait encore et les éclats de balle qui restaient logés dans notre âme.

 

Plusieurs d’individus n’ont pas été soignés pour leurs blessures se mettent à suivre une boussole émotionnelle défectueuse les menant dans de mauvaises directions.  Leur manque de confiance, leurs peurs et leur chagrin les retenaient en arrière, face à des désirs et des opportunités qui seraient avérés parfaits pour eux s’ils avaient été en meilleure santé émotionnelle.

 

Il est fort probable que vous avez commis les mêmes erreurs : fuir l’amour parce que le deuil d’une relation vous avait rendu méfiant et craintif, accepter que l’on vous traite durement parce que vous en aviez pris l’habitude durant votre enfance, ou refuser de rêver grand puisque même vos plus petits rêves se faisaient détruire. Prenez le temps de nettoyer, recoudre et panser vos blessures émotionnelles.

 

Remèdes Feng Shui :

 

Pour vous aider à panser vos blessures émotionnelles et retrouver la paix émotionnelle, voici ce que vous pouvez faire :

 

-          La première des choses à faire est de vider les vêtements comme si vous alliez déménager. Ouvrez les armoires, et videz tout sur votre lit.  Le tri commence, ici, il faut tout passer, tout essayer, vous serez surpris(e) des vêtements que l’on garde, et que l’on a plus porté depuis des années et en les essayant devant votre miroir, vous vous apercevez que la coupe ne vous convient plus, que la couleur n’est plus d’actualité, qu’il a été mangé par les mites (eh oui). On se sépare des vêtements que l’on n’a pas mis depuis 1 an.  C’est que vous avez changé de styles ou de vie… 

 

Nous gardons souvent des vêtements qui nous plaisent, qui nous vont, mais que chaque matin, on repousse au fond de placard en se disant « ah non pas ça, pas aujourd’hui », mais cela fait 3 ans que vous dites ça… L’explication, c’est que ce vêtement s’est chargé d’une émotion lorsque vous l’avez porté, amoureuse, ou douloureuse, ou colère ou mauvais souvenir… Il faut vous libérer de ce vêtement…c’est aussi vous libérer du moment passé.  Et ce qui rentre à nouveau dans votre armoire, ce sont uniquement des vêtements que vous auriez pu acheter aujourd’hui dans une boutique…un coup de cœur… 

Je vous rappelle que le Feng Shui se travaille dans l’Espace et le Temps…  Si vous libérez l’espace, vous libérez vous-même vos ‘têtes’ et vos corps énergétiques.

 

-          Enlevez les souvenirs qui vous causent la peine : en effet, comment pouvez-vous entamer une nouvelle relation tout en gardant les souvenirs, les cadeaux, les lettres ou encore les photos appartenant à vos anciennes relations?

Concentrez-vous à l’énergie du PRÉSENT et à ceux ou celles que vous aimez et non à ceux et à celles que vous avez aimés.

 

-          Préférez les images ou les tableaux colorés : les images en noir et blanc nous rappellent le passé, les mauvais souvenirs et engendrent souvent en nous la nostalgie plutôt que la joie et le bonheur.

 

-          Changez votre matelas où vous avez eu des relations qui n’étaient pas très heureuses. Si vous ne pouvez pas, changez au moins vos oreillers ainsi que les taies d’oreillers. Donnez un nouveau souffle  à vos nouvelles relations.

 

2-      Faites entrer les nouvelles énergies chez vous

 

Une des meilleures façons pour faire entrer chez vous les nouvelles énergies est de faire disparaître les anciennes énergies stagnantes et nuisibles. La purification d’espace sera très efficace.

 

La purification de l’espace, branche intégrale du Feng Shui, a pour but de libérer un lieu de ses anciennes émotions, de toutes les mémoires des murs, et de créer un nouvel espace harmonieux en augmentant son taux vibratoire. Elle s’occupe de dégager toute l’énergie, les cycles de pensées, les schémas répétitifs, créés par les anciens occupants d’un lieu qui peuvent avoir un impact considérable sur le déroulement de la vie des nouveaux habitants. L’énergie d’un lieu est en partie créée à travers les traumatismes, les évènements, les états d’âme, qui se sont déroulés à cet endroit.

 

Chaque fois qu’une émotion est ressentie par une personne dans un lieu, une partie de cette énergie est déposée sur les murs environnants. Faites appel au service d’un professionnel Feng Shui qui vous aidera à purifier votre demeure.

 

Remèdes Feng Shui :

 

- vous pouvez purifier votre demeure avec des fleurs. Achetez un bouquet de fleur fraiche soit rose, jonquille ou  tournesol. Placez-le pendant trois jours au salon. Après trois jours, vous le jetterez. Achetez un nouveau bouquet de même sorte et placez-le dans votre salle à manger. Après trois jours, vous le jetterez et le remplacez par un nouveau. Vous le placerez dans votre chambre à coucher pendant trois jours.

 

3- Attirez l’amour dans votre chambre

 

J'ai visité récemment une cliente. Elle est seule depuis 5 ans. Elle s'est habituée à une vie solitaire. Dans ses décors, elle achetait les objets en unité. Par exemple, une chandelle sur la table à dîner, une rose sur la table de salon, une seule lampe dans la chambre à coucher, des photos à elle seule etc.

 

Malgré qu'elle veuille être en amour, elle agit encore comme si elle veut encore être seule. Je lui demandais d'avoir une paire de chandelles sur la table à dîner, de placer deux tables de chevet avec deux lampes, enlever ses photos seules et les remplacer par un cadre d'une paire de cygnes etc.  et pas longtemps après, elle a rencontré son partenaire amoureux où il y a beaucoup d’amour entre eux.

 

Le fait d'avoir les objets en pair suggère que vous désirez vivre  deux et cela favorise aussi l'intimité dans un couple.

 

Pour les hommes qui vivent seuls, assurez-vous il y ait l'énergie féminine dans la maison. Accrochez un tableau de fleurs ou d’une femme dans un endroit bien visible, par exemple dans votre bureau  ou au salon. Les femmes, si vous vivez seul, assurez-vous que la maison ne soit pas trop féminine ou trop yin! Vous avez besoin de l'énergie yang virile pour dessiner un homme pour vous. Accrochez un tableau du soleil ou d’un homme dans la maison et assurez-vous qu'il y ait beaucoup de lumière dans la maison. Le dragon est un symbole puissant du yang. Placez-le dans votre chambre à coucher pour attire l’idylle amoureux.

 

4-      Activez vos secteurs de romantisme et de l’amour

 

Le secteur Ouest de votre demeure est celui de romantisme. Je suggère que vous y placiez un beau bouquet de fleur rose (les fleurs en soie sont acceptables) dans le secteur Ouest de votre chambre à coucher ou de votre maison. La couleur rose active l'élément Métal du secteur Ouest vous apportant ainsi plus de romantisme dans votre relation amoureuse. D'ailleurs, pour renforcer l’énergie du secteur, vous pouvez décorer le secteur Ouest avec les objets en métal (aussi en laiton ou en en argent), ou encore des objets de forme ronde ou de ton blanc ou or. Par exemple, un beau chandelier en fer forgé ou encore une assiette décorative en argent sera approprié.

 

Tandis que le secteur d'amour se trouve à Sud-ouest (terre) de votre demeure. Pour activer l’énergie de l’amour, il faudra y mettre beaucoup des éléments terre. Par exemple, des pots en céramique, des objets en terre cuite. Peinturez le mur de couleur ayant des touches brunes ou jaunes. Évitez de mettre des plantes ou des meubles en bois  dans ce secteur, car l'élément bois épuisera la terre. Vous pouvez dynamiser le chi du secteur sud-ouest en y plaçant des objets en pierre quartz ou en cristal.

 

5-      Votre chambre à coucher est réservée seulement à vous et votre amoureux

 

Le Feng Shui est une méthode chinoise très ancienne qui permet d'harmoniser votre foyer en créant, pièce par pièce, une vie plus épanouie, plus réussie. La chambre à coucher est souvent le point d'ancrage qui retient notre attention, car elle est le sanctuaire où nous nous reposons et nous ressourçons. La chambre est aussi le sanctuaire de l’amour et de la procréation. Vous décorez cette pièce avec des images et des objets qui n’appartiennent qu’à vous et votre amoureux. Donc, pas de photos de vos enfants, des amis, des parents ni de beaux parents. Seules vos photos de couple seront permises ! Il n’y a pas de place non plus pour les images de Dieu ou les objets religieux.

 

 

6-     La St-Valentin, exprimez votre amour

 

Pour la St-Valentin, certains vont dépenser pour gâter leur douce moitié, tandis que d’autres vont préférer manger un bon plat autour d’une bouteille de vin à la maison, sans qu’il n’y ait de cadeaux de rattachés à tout cela. Et vous, comment fêtez-vous la St-Valentin?

Vous êtes d'accord avec moi que la vie qu'on mène est trop courte. On ne sait pas  trop souvent quand cette vie se termine? Alors, profitez de cette journée spéciale pour dire aux gens que vous aimez et dont vous vous souciez, qu'ils sont spéciaux, uniques et importants à vos yeux. Pour ceux ou celles qui sont en couple, avez-vous déjà fait la liste des raisons pour lesquelles vous aimez votre partenaire? Si vous ne l'avez pas fait, je vous demande de faire cette liste dès aujourd’hui. Une fois terminée, montrez-la à celui et celle que vous aimez et dites –lui sincèrement comment il ou elle vous est précieux (se).

Gardez cette liste dans votre portefeuille ou votre bourse et relisez-le au moins une fois par semaine. Rajoutez au fur et à mesure sur cette liste d'autres raisons que vous pouvez trouver. Avec notre train de vie d'enfer, il nous arrive souvent  d'oublier que notre vie de couple se fait à deux. D'ailleurs, souvenez-vous que vous récoltez ce que vous semez et ce que vous avez mis dans la vie et le cœur des autres vous revient toujours, un jour ou l'autre.

 

Je vous souhaite de passer une bonne fête Saint-Valentin remplie beaucoup d’amour et d’harmonie.

 

 

LE FENG SHUI PEUT VOUS AIDER À VENDRE RAPIDEMENT VOTRE PROPRIÉTÉ

 

 

 

Vendre sa maison n'est pas toujours une  tâche facile qui demande souvent beaucoup d'efforts, d'énergie et de patience. Par exemple, négocier avec les agents d'immeuble, laisser de parfaits étrangers entrer dans votre maison, garder toujours la maison propre et attirante sans oublier la pression lors des négociations de la vente etc.

 

Lorsqu'on met sa maison à vendre, on veut la vendre avec profit et sans tracas. En Feng Shui, il y a certains principes simples à utiliser qui peuvent vous aider à mieux préparer la vente de votre maison et à rehausser la valeur de votre demeure.

Depuis les 15 dernières années, j'ai vendu mes cinq maisons et à chaque fois, c'était facile et j'ai toujours obtenu le prix que je voulais et des fois, même beaucoup mieux que je m'y attendais.

 

Cependant, ce n'est pas toujours le cas pour tous les propriétaires. D'ailleurs, il est important de noter que dans certaines situations, la vente de sa maison pourrait être une expérience douloureuse. Par exemple, je connaissais une cliente qui habitait dans la même maison depuis 15 ans. Elle était obligée de la vendre car son mari était décédé et sa situation financière précaire ne lui permettait plus de la garder. Elle s'y attachait beaucoup et le fait de la vendre représentait une grande perte pour elle. Lorsqu'on habite longtemps dans une demeure, on y laisse non seulement nos émotions, nos souvenirs mais aussi notre énergie. Au fil des ans, nous nous attachons à la maison et la maison s'attache aussi à nous. J'essaie toujours de réconforter les gens et de leur apporter une certaine paix intérieure dont ils ont besoin durant cette période stressante. Rappelez-vous que vous aurez beaucoup de difficulté à vendre votre maison si vous avez encore un lien émotif ou un attachement avec elle.

 

Pour vendre la maison, les agents d'immeuble installent une grande pancarte « maison à vendre » devant chez vous. Pour accélérer le processus de vente, je vous conseille d'installer un carillon à l'extérieur de votre maison, soit à gauche ou à droite de la porte d'entrée. Le son des carillons vous amènera de nouvelles énergies créant ainsi de nouvelles opportunités pour vous. Ensuite, prenez le temps d'observer le devant de votre maison. Est-ce joli ou terne? Arrachez les mauvaises herbes, plantez de belles fleurs, réparez les marches si elles sont brisées, changez la sonnette si elle est défectueuse, changez les ampoules brûlées etc. Rendez votre entrée invitante et attrayante.

 

Pour attirer l'énergie de chance et de prospérité, préférez des fleurs de ton rouge, jaune et violet dans la partie avant de la maison. Ensuite, vérifiez l'état de votre porte d'entrée. Est-ce qu'elle est encore belle ou nécessite-t-elle une nouvelle couche de peinture? En Feng Shui, la porte d'entrée se compare à la bouche du Chi. C'est là où l'énergie entre. Donc, si votre porte d'entrée est belle et invitante, l'énergie sera attirée pour y entrer en abondance.

 

Plusieurs personnes font des améliorations à leurs demeures seulement lorsqu'ils décident de vendre leurs maisons. Ils se plaignent par la suite qu'ils ont beaucoup de difficulté à les vendre. La raison est simple : pendant des années, la maison est toujours en désordre, les tuyaux coulent, la sonnette de la porte est défectueuse, la peinture des murs est écaillée etc. Comment pouvez-vous avoir une bonne énergie dans votre demeure lorsque votre maison est dans un piètre état? Une mauvaise énergie ne favorise pas la prospérité et la croissance de vos projets. Lorsque l'énergie circule mal, elle affecte notre vision de la vie et par conséquent, nous prenons les mauvaises décisions ou posons de mauvais gestes.

 

Si vous ne vous sentez pas confortable chez vous, aucun acheteur ne se sentira bien chez vous. N'attendez pas de vendre votre maison pour apporter des améliorations à votre demeure. Créez dès aujourd'hui le sentiment d'être bien chez soi et faites-le pour vous avant tout. Ce sentiment bénéfique sera si fort que les nouveaux acheteurs pourront le ressentir lorsqu'ils vous visiteront.

 

Voici ce que vous avez à préparer avant de mettre votre propriété à vendre :

 

- Soyez visible : lavez et nettoyez la plaque du numéro civique de votre maison. S'assurer qu'elle soit visible autant le jour que le soir et des deux côtés de la rue. Une lumière à la porte d'entrée sera une bonne solution.

 

- Purifiez votre demeure : la purification permettra d’enlever toutes énergies négatives qui peuvent obstruer la vente de votre propriété. Après la purification, votre demeure semble être plus légère et plus accueillante. Les visiteurs se sentiront bien et confortable chez vous. Cela les incitera àa revenir pour une deuxième visite.

 

- Rendez votre maison grande et spacieuse : libérez le plus possible l'espace. Enlevez tous objets non utilisés sur les tablettes, les comptoirs, les étagères, les bibliothèques etc. Lorsque vous entrez dans une pièce, les deux coins opposés de la porte ne doivent pas être encombrés. Cela donnera l'impression que la pièce est grande et en plus, la richesse sera favorisée si ces coins sont propres et joliment décorés

 

- Favorisez une libre circulation d’énergie : assurez-vous toutes les entrées ne soient pas obstruées et on peut entrer librement dans chacune des pièces. Veillez qu'il n'y a aucun miroir en face des portes. Donnez la vie à votre maison. Faites fonctionner les ventilateurs au plafond pour faire circuler l'énergie.

 

- Utilisez les sons agréables: placez une fontaine près de l'entrée de la maison ou faites jouer une belle musique douce en permanence avec une petite radio, particulièrement dans le coin du nord-ouest de la maison. Le son fera circuler l'énergie harmonieusement et attire les bonnes opportunités.

 

- Activez les bonnes odeurs : en Feng Shui, des parfums ou de bonnes odeurs attirent les énergies positives. Optez plus pour la cannelle et des parfums de pin plutôt que floral ou des parfums de vanille. Lors des visites des acheteurs, faites cuire une bonne tarte aux pommes à la cannelle et vous serez surpris de leurs réactions positive.

 

- Donnez les bonnes impressions: en Feng Shui, la porte d'entrée est l'emplacement  le plus important de la maison. On l'appelle la bouche du chi. Gardez votre vestibule toujours propre et immaculé avec les lumières ouvertes. Si vous avez un foyer, allumez-le régulièrement. Placez un nouvel essuie-pieds et ayez de beaux pots de fleurs à chaque côté de la porte d'entrée.

 

- Concentrez-vous sur la cuisine: en Feng Shui, les cuisines sont des secteurs de santé et de prospérité. Nettoyez votre cuisinière et gardez vos comptoirs rangés et propres. Gardez les couteaux hors de vue. Placez une belle petite plante et une fiole pleine de biscuits sur le comptoir.

 

- Activez la croissance de votre projet : assurez-vous qu'il n'y ait aucune plante morte ou malade dans la maison. Débarrassez-vous des fleurs séchées et remplacez les par de belles fleurs fraîches. Les plantes et les fleurs stimulent la croissance de vos projets.

 

- Gardez les portes de salle de bains fermées : les acheteurs ne devraient jamais voir une toilette quand ils entrent à une maison ou dans une pièce. Des couvercles de toilette devraient être abaissés et les portes aux salles de bains devraient toujours être fermées. Les énergies des salles de bain sont stagnantes et nuisibles à la vente de votre maison.

 

Avez-vous besoin d'aide pour la vente rapide de votre propriété?