F

FORMATION

THÉRAPIE DE POLARITÉ

ORMATION EN MAGNÉTISME

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La prochaine formation de Thérapie de Polarité-niveau 1 aura lieu le 24 et 31 octobre et cette formation se donne en classe . Pour ceux qui préfèrent suivre cette formation dans le confort de votre foyer, vous pouvez la suivre en ligne par ZOOM simultanément.

La thérapie  par la polarité synthétise les principes de trois médecines traditionnelles :

  • la médecine ayurvédique

  • la médecine égyptienne

  • la médecine chinoise

La Thérapie de la Polarité a été développée par le Dr Randolph Stone dans les année 40 . 

Le Dr Stone était médecin, ostéopathe, naturopathe et chiropracteur. D'origine Autrichienne, il émigre aux États Unis, à Chicago dans les années 30.

En s'interrogeant sur les causes des rechutes lors du traitement de ses patients, il découvrit que les problèmes provenaient toujours d'un déséquilibre du champ énergétique corporel. En fait, il constatait qu'après un travail de soin sur une structure, le mal revenait ou alors se déplaçait. Il réalise alors que l'on soigne le symptôme et non la cause.

La thérapie de Polarité diffère des autres thérapies conventionnelles parce qu’il s’agit d’un système holistique qui agit directement sur le blocage des flux d’énergie. Elle cherche à éveiller la conscience, ainsi que la capacité de guérison du corps à se guérir lui-même.

De cette façon, elle équilibre complètement la personne et active le système immunitaire. Par conséquent, elle est préventive et soulage la douleur, équilibre les émotions et l’humeur, et nous aide également même à mieux penser.

L’intervenant en polarité ne cherche pas à transmettre à son patient une énergie extérieure, comme c’est le cas dans le Reiki, par exemple. Son action vise plutôt à rééquilibrer ou à remettre en action l’énergie de son patient. En fonction des circuits énergétiques qu’il désire réharmoniser, le praticien place simplement ses mains sur des endroits précis du corps ou y exerce de légères pressions. Différents protocoles et chartes permettent de déterminer sur quels circuits travailler, en fonction des buts recherchés.

L'approche de la polarité est douce et respectueuse. Elle permet un équilibre doux et profond des énergies vitales. Elle aide chaque personne à retrouver un calme et un bien-être physique, mental, émotionnel et/ou intérieur.

La polarité s’adresse à tous, autant à ceux qui cherchent un soutien supplémentaire face à un problème de santé, qu’à ceux qui souhaitent vivre un moment de détente et de bien-être. Elle est sécuritaire et adaptée aux enfants, adultes, femmes enceintes et aînés.

Bienfaits de la Polarité

Ce qui est fabuleux avec le travail énergétique est son effet simultané sur toutes les dimensions de la personne. Cela s’explique par le fait que nous sommes au niveau énergétique, et que l’énergie est la base de tout. Les bienfaits spécifiques portent sur ce qui est le plus important pour la personne, au moment où la personne reçoit. Cela peut être une amélioration sur les plans physique, mental, émotif et spirituel, c’est-à-dire au niveau de la conscience. C’est ce qu’on appelle l’intelligence du corps.

Cliniquement, nous avons pu observer qu’une énergie vitale harmonisée, qui circule librement, donne un important levier de vie à la personne. Il sera plus facile d’amorcer des changements d’attitudes et de comportements, et de prendre à nouveau des décisions. La personne désormais en « pleine possession de ses moyens » peut alors passer à l’action et réintégrer le cours de l’existence.

Sur les plans physique, mental et émotif, les bienfaits immédiats sont la détente et une grande sensation de paix. La Polarité a un impact sur le plan physiologique et les corticosurrénales. Ce qui induit une sensation de calme et de détente. Nous avons obtenu des excellents résultats pour des problématiques aussi variés que : l’épuisement professionnel, l’hyperactivité, l’anxiété, les maux de dos, l’insomnie, des problèmes digestifs, la dépression, la fatigue chronique, les douleurs menstruelles, les maux de tête, la sclérose en plaques, l’arthrite rhumatoïde, la grossesse, le post-partum, l’infertilité, les traumatismes de la violence sexuelle, la douleur chronique et autres.

La Polarité a aussi l’impact sur des personnes dont le corps est bafoué, abusé, et dont la sexualité a été brisée. Le toucher de Polarité est doux, rejoignant l’essence de la personne dans toute sa beauté et son amplitude. Il favorise une réconciliation et une réunification avec le corps.

 

Il y a sept niveaux pour la formation de Thérapie de Polarité.

NIVEAU 1

Date de formation: le 24 et 31 octobre

De 9h00-16h00

Lieu de formation: 

Hôtel Quality Inn Centre de Congrès

725 Boul Séminaire Nord

Saint-Jean sur Richelieu, QC

J3B 8H1

Prix: $250 au lieu de $280 pour les deux jours de cours

NIVEAU 2

Date de formation: le 21 et 28 novembre

Lieu de formation: 

Hôtel Quality Inn Centre de Congrès

725 Boul Séminaire Nord

Saint-Jean sur Richelieu, QC

J3B 8H1

Prix:$280 pour les deux jours

Les dates des autres niveaux seront déterminées ultérieurement.

 

POUR VOUS INSCRIRE

514-814-5301