PAUSE FENG SHUI 2019

PAUSE FENG SHUI DES DERNIERS MOIS

LE MAGNÉTISME

LE TOUCHER CURATIF

Le phénomène appelé "Magnétisme" consiste en un échange d'énergies. Cet échange, d'un être à un autre, peut s'effectuer consciemment ou inconsciemment. Le Magnétisme utilise son "pouvoir"...et son 'savoir" pour le provoquer de façon bénéfique.

Le Magnétisme est un travail sur soi et pour soi. Penser aux autres et agir pour eux ne devrait pas être considéré comme une qualité, mais comme l'une des obligations de la nature humaine qui souvent remplace cet élan par l'égoisme et la recherche du bien-être au dépens des autres. L'énergie vitale, les forces physiques qui sont en nous et que l'on désigne sous le nom de Magnétisme , sont quasiment inutilisables si elles ne circulent pas. La circulation des énergies chez l'être humain est presque aussi essentielle que la circulation du sang. Les anxiétés, les angoisses, les stress, la peur bloquent la circulation de ces énergies et sont souvent à l'origine des maladies dites psychosomatiques qu'il aurait été possible d'éviter. Pour développer son magnétisme et celui des autres, il faut faire circuler les énergies. Pour cela, il convient de supprimer ou d'atténuer les blocages.

Le Magnétisme est connu, maîtrisé et utilisé depuis des millénaires. L'Égypte antique nous l'a révélé par de nombreux documents écrits ou dessinés et par son extraordinaire utilisation des ondes de formes et de la pyramide. La Bible nous confirme cette connaissance qui a été transmise de siècle en siècle mais que le Moyen âge a volontairement confondu avec les pratiques de magie et de sorcellerie.

 

Au Moyen âge, le "magnétisme humain" est complété par l'utilisation de l'aimant. La pierre d'aimant était importée d'une ville d'Asie Mineure dont le nom était "Magnésie". C'est là l'origine du mot "Magnétisme". Les Magnétiseurs ont été nombreux et efficaces au long des siècles. C'est en 1779 que Mersmer, également médecin, publia un manifeste sous le titre:"Mémoire sur la découvrerte du Magnétisme animal". À partir des travaux de Mesmer, de nombreux médecins et scientifiques s'intéressent à ces théories qu'ils mirent en pratique avec des résultats stupéfiants. Les recherches vers des phénomènes de guérisons et de suggestions. Il est curieux de constater à quel point les textes de Mesmer(1779) et plus tard de Durville(1905) expriment et affirment la réalité de phénomènes que la science officielle n'a découvert qu'au cours des années quatre vingt de notre siècle.

Le Magnétisme est un transfert d'énergie vitale d'un être en bonne santé, en hausses vibrations, vers un être affaibli, aux vibrations plus basses. Cela est comparable à la transfusion d'un fluide dans un système de vases communicants , du plus haut en vibrations vers le plus bas. Le principe de base du Magnétisme est le suivant: le magnétiseur fait appel à son fluide et au fluide universel qu'il accumule en une sorte d'enveloppe autour du corps du malade. Grâce à l'action de ses mains, il répartit ensuite cette charge fluidique, plus ou moins uniformément dans le corps à soigner. Résultats obtenus en quelques minutes: les douleurs disparaissent, les tension s'estompent et le tonus du corps se rétablit instantanément. 

 

 

ÉQUILIBRE DU YIN ET DU YANG

DANS UNE CHAMBRE À COUCHER

 

 

Le Feng Shui considère la chambre à coucher comme l'une des pièces les plus importantes de la maison. Les adultes passent un tiers de leur vie dans un lit., les enfants et les adolescents plus encore. Nous devons donc nous assurer que ces pièces sont agencées pour nous détendre, nous régénérer et pour favoriser les relations sentimentales.


Il doit y avoir une bonne harmonisation des cinq éléments : eau, bois, feu, terre et métal mais aussi un équilibre du Yin et du Yang qui nous amènera de bonnes énergies de santé.


Tout d'abord l'énergie Yin est représentée par la lune, le féminin, la douceur, le ténèbres, le froid tandis que l'énergie Yang symbolise le soleil, le masculin, la force, la clarté, la chaleur. La chambre est un endroit de repos, où les couleurs yin apaisantes doivent être présentes dans les rideaux, les tentures et les tapis (couleur bleue, verte).

 

L'énergie Yin peut se trouver dans les motifs fleuris ou en lignes courbées. L'atmosphère Yin nous apportera le calme mais s'il y a trop de Yin, il risque que la vulnérabilité à la maladie sera accrue. Une chambre salubre doit toujours avoir une présence Yang clairement visible, et un bon éclairage est ce qui l'assure le mieux. Les lumières trop Yang ne seront pas mieux. Donc, il faut éviter des lumières trop fortes ou des grands projecteurs. Pour rajouter l'énergie Yang aux chambres dans le sous-sol, il est recommandé d'utiliser les lampes torchères avec la lumière dirigée vers le haut.


L'énergie Yang peut aussi être introduite sous forme de musique apaisante. Ce genre d'énergie Yang n'est pas trop dure, ni trop forte, elle donne le tonus, et nourrit le chi. D'autres formes de musique qui pourraient être recommandées comme celle de Nouvel âge, les sons émis par les baleines ou des flûtes, assurant une circulation douce d'énergie Yang, qui crée des vibrations merveilleuses et saines. Ce genre d'énergie Yang complète les énergies Yin des chambres à coucher de façon très nourrissante. Il faut éviter de ne pas placer trop de plantes vertes dans une chambre (trop de yang) ou encore un élément aquatique dans une chambre à coucher (aquarium ou fontaine d'eau).


Si vous avez des toilettes et des salles de bain intérieures aux chambres, il faut que leur porte soit fermée. C'est cependant insuffisant pour neutraliser les énergies yin dans les toilettes. La façon la plus sûre de contenir la mauvaise influence des toilettes, c'est de suspendre un carillon à 5 tubes en métal et y placer un tapis rouge ou des serviettes de ton rouge.

 

BAZI, LE TRÉSOR DE L'ORIENT

 


Le Bazi ou les quatre piliers est la méthode de divination chinoise unique et fascinante. Elle est simple à comprendre et à apprendre contrairement à d’autres systèmes de divination  existants.  Cette méthode est unique, logique, précise et en métaphysique chinoise, le Bazi  est le système  de divination le plus respecté et le plus utilisé. L'Astrologie Chinoise est bien plus que les 12 animaux que vous connaissez. A partir de votre date de naissance ainsi que de l'heure exacte de naissance, votre profil énergétique (thème astral) sera déterminé en fonction des 5 éléments (Feu, Terre, Métal, Eau, Bois) et leurs excès et insuffisances détectées. 

 


Pour simplifier la compréhension du Bazi, les Chinois croyaient que toutes choses sont composées par les cinq éléments qui  représentent le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau. Ces cinq éléments sont en constante interaction selon certaines lois fondamentales. C’est le même principe qui s’applique en médecine chinoise et en acupuncture. L’être humain fait partie de la nature, notre corps et notre destinée sont aussi composés de cinq éléments. Alors, notre pensée et nos actions sont gouvernées par la loi fondamentale des cinq éléments. En étudiant la composition des cinq éléments dans nos vies, nous pouvons découvrir comment les éléments peuvent affecter ceux qui se trouvent dans nos corps. Nous serons alors en mesure de comprendre nos comportements, la direction de nos vies, nos destinées.


Il y a plusieurs systèmes de divination qui existent dans d’autres cultures. Puisque l’intelligence humaine émerge de la planète Terre, nous questionnons sur notre avenir et cherchons les moyens pour prédire notre avenir. Par conséquent, l’analyse de la destinée peut être utilisée comme outil de prédiction. La nécessité de prévoir existe dans tous les domaines de la vie, dans les affaires, dans la science. Nous avons toujours besoin d’avoir des réponses claires et aussi précises que possible à nos questions. Prenons l’exemple, dans les affaires, nous avons besoin de préparer le budget et de faire les prévisions au niveau de revenu et de dépenses pour la prochaine année. En économie,  les experts financiers font les prévisions économiques et sur les tendances boursières. En science, nous faisons les prévisions métrologiques  et nous pouvons même prévoir l’heure d’arrivée des avions, des trains etc. Ce sont des prévisions ayant la même nature que des prédictions de l’avenir. Nous essayons de calculer et de prévoir ce qui nous arrivera dans l’avenir.


Comment peut-on être en mesure de faire de telles prédictions?


Prenons l’exemple suivant : les scientifiques  peuvent prédire avec exactitude quand l’éclipse du soleil peut avoir lieu. Comment peuvent-ils le savoir d’avance? Ils font ces déductions qui sont basées sur des lois physiques qui gouvernent les mouvements planétaires. Ils peuvent découvrir le moment précis où la lune se trouve entre la terre et le soleil en ligne directe.


C’est le même principe utilisé pour l’analyse de la destinée. Le monde évolue selon un ordre précis. Toute chose obéit à la loi de nature ou autrement dit,  à un Ordre. En comprenant l’existence d’un tel ordre, nous serons capable de faire les déductions logiques sur ce qui peut nous arriver dans l’avenir. Le Bazi ou les Quatre piliers ont une longue histoire et ont un grand impact sur la culture chinoise. C’est un système de divination unique qui se base sur la date de naissance de la personne. Avec notre date de naissance, nous obtenons quatre données vitales : année, mois, jour et l’heure. On peut considérer ces informations comme  une empreinte  cosmique de différents composants dans la vie d'une personne et peuvent révéler avec précision les informations concernant la personnalité de la personne, le choix de sa profession, sa vie affective, ses finances, sa santé et son cycle de vie.


Le Bazi ou les quatre piliers est un sujet qui fait partie de la culture Chinoise. Avant de prendre les décisions importantes telles que le mariage, le déménagement, la signature de contrat, la cérémonie d’ouverture, les Chinois préfèrent choisir la date et l’heure bénéfiques qui peuvent favoriser le succès de leurs projets. Le choix des bonnes dates est basé principalement sur la connaissance de Bazi.   
 

Grâce à l'astrologie chinoise, la lecture des "4 piliers de votre Destinée" (Bazi) vous permettra de connaître:


-votre personnalité et votre caractère
-vos options de carrière favorables et défavorables
-votre potentiel de richesse et votre capacité de réussite
de maximiser vos opportunités dans la vie
-de découvrir et utiliser vos talents cachés
-d'améliorer vos relations personnelles et familiales
-d'optimiser vos performances dans tous les domaines
-de déterminer votre compatibilité avec d'autres personnes (analyse de compatibilité).

-les dates exactes des périodes fastes et néfastes.