ORIGINE DU FENG SHUI

Centre d'Excellence de Feng Shui

Le Feng Shui est un art impérial chinois vieux de plus de 6000 ans. A cette époque, l’empereur en faisait usage pour accomplir sa mission qui était de conduire son peuple dans la sécurité et l’abondance (éviter les famines).
Condamné sous le régime de Mao Zedong, de nombreux maîtres ont quitté la Chine pour Hong Kong (ville Feng Shui par excellence) et d’autres pays du Sud-Est asiatique. Cela aura eu pour effet d’exporter ce savoir ancestral et de le faire se perpétuer encore aujourd’hui.


C’est le principe le plus important que l’expert Feng Shui cherche à utiliser pour favoriser le bonheur, la richesse et la vitalité. Le Feng Shui repose sur le fait que tout ce qui nous entoure et nous constitue relève de l’énergie universelle (« Chi » en Chine, « Ki » au Japon, « Prana » en Inde ou « Pneuma » pour les grecs antique).
C’est une substance subtile (une onde, un fluide qui parcourt la terre), immesurable et sans limite qui compose le cosmos tout entier. Elle circule dans le monde qui nous entoure, dans notre corps et dans notre esprit.
Le but du Feng Shui est de faire circuler de manière optimale ce souffle vital en nous comme à l’extérieur de nous. Cette bonne circulation agira sur notre attitude, nos pensées et des sentiments positifs directement liés à notre santé, notre vie familiale et professionnelle.

En revanche, s’il ne circule plus de manière normale mais trop rapidement ou qu’il stagne cela engendre des troubles physiques : mal-être, stress, fatigue ou maladie…
Il est donc essentiel de faire en sorte que le chi circule avec fluidité et douceur à l’intérieur de votre maison ou de votre corps afin de les nourrir d’énergie positive de bonne santé, réussite sociale et personnelle, de réaliser les projets,…