HOROSCOPE CHINOIS

NOVEMBRE 2019

RAT

Votre année de naissance est: 1912, 1924, 1936, 1948, 1960, 1972, 1984, 1996, 2008

 

Côté travail, vous semblez très épanoui. À la moitié du mois, vous menez les rênes d'un projet qui vous tient à cœur depuis assez longtemps. Vous prenez davantage d'initiatives et surtout vous disposez de moyens conséquents pour démontrer l'étendue de vos capacités professionnelles. On croit en vous. Vous êtes confiant, on vous laisse décider, vous trouvez votre rythme.

En faisant ce que vous aimez, vous ne laissez pas de place aux imprévus. Tout étant bien maîtrisé, presque à la perfection. Ce mois-ci est favorable à la chance si vous avez dans l'idée de créer votre propre société. Foncez et osez ! Pour atteindre vos objectifs, apprivoisez le temps sans vous précipiter. Si vous avez besoin d'une aide extérieure, vous en recevez une. Vos charges familiales ne vous empêchent pas de répondre à des offres professionnelles alléchantes. Tout semble vous sourire, c'est le moment d'en profiter.

 

Côté finances,vous allez devoir vous montrer rigoureux dans la gestion de votre argent si vous ne voulez pas avoir des difficultés à boucler le mois. Vous avez tendance ces derniers temps à vous laisser aller aux dépenses compulsives et inutiles. Faites preuve de bon sens. Reprenez vos finances en main, montrez-vous raisonnable, apprenez à gérer votre budget en « bon père de famille ».

Il serait sans doute plus judicieux de faire quelques économies en prévision des coups durs que de dépenser sans réfléchir. Si vous prenez les résolutions qui s'imposent, vous pourrez facilement éviter le pire et vous retrouverez rapidement un équilibre mais en attendant cet équilibre, évitez les transactions et les négociations financières. La période n'y est pas du tout propice, contraignez-vous à la prudence. Repoussez tout ce qui comporte un risque financier à plus tard.

Côté cœur, votre vie sentimentale n'est pas des plus exaltantes. De ce fait, le baromètre de votre cœur rencontre des hauts et des bas. En couple, il semblerait que vous soyez enfermé dans une routine qui ne vous procure guère de grandes satisfactions. De plus, vous risquez de douter des sentiments de votre moitié ou de vouloir mettre un coup de pied dans la fourmilière afin de prendre un nouveau départ. Ne prenez pas pour autant de décisions précipitées. Au contraire, octroyez-vous un temps de réflexion nécessaire afin de peser le pour et le contre, d'éclaircir les zones d'ombre et de savoir réellement ce vous voulez et ce qui n'a plus lieu d'être. Ne vous laissez pas gagner par le mal-être.

Analysez avec calme et objectivité l'avenir de votre relation. Dans les jours qui suivront cette configuration, vous recouvrerez petit à petit toute votre quiétude, vos doutes se dissiperont et votre vie affective prendra un nouveau tournant. A vous d'en profiter pour formuler de nouveaux projets avec l'être aimé. La communication, le respect d'autrui et la tolérance seront les principaux piliers. Plus complice et uni, vous serez enclin à prendre des engagements durables et à vous projeter avec sérénité dans l'avenir. Célibataire ou en couple, vous serez résolument décidé à vous investir dans une relation constructive. Vous aurez à cœur de mettre tout en œuvre afin que votre vie amoureuse soit la plus harmonieuse possible. D'agréables opportunités sont à votre portée. Alors, ne les laissez pas passer !

BUFFLE

Votre année de naissance: 1913, 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009

 

Côté travail, vous devrez tenir un rythme effréné tout le mois. Charge de travail mais aussi retard vous attendent. Ce sera l'occasion pour vos supérieurs de tester votre résistance et votre volonté à effectuer vos tâches de travail. Vous devriez recevoir quelques compliments de la part de votre hiérarchie mais ne comptez pas sur une avalanche d'encouragements. C'est sur la fin du mois que vous gagnez des points.

Votre revenu pouvant augmenter dans quelques semaines grâce à vos grands efforts. Par moments les personnes qui recherchent un emploi risquent de baisser les bras. Les offres d'emploi auxquelles vous répondez ne donneront pas grand-chose. Vous ne recevez pas de réponse et cela vous stressera. Pratiquement en fin de mois vous serez sollicité pour un entretien, votre détermination fera toute la différence. Misez tout sur votre pugnacité au travail en démontrant vos talents. Soyez convaincant. Sans cela face aux autres candidats vous ne ferez pas le poids.


Côté finances, le mois qui arrive vous annonce de nouvelles rentrées d'argent et la fin des soucis de trésorerie. En effet, la chance va tourner en votre faveur et vous allez enfin pouvoir entrevoir l'avenir avec plus de sérénité. Votre situation va se débloquer et vous allez déborder de bonnes idées pour augmenter votre pouvoir d'achat.

Ainsi, il ne serait pas étonnant que vous cumuliez plusieurs activités ou que vous vous lanciez dans un partenariat lucratif. De plus, vous votre flair sera aiguisé pour saisir les bonnes affaires. Cet accroissement de revenus va vous permettre d'améliorer grandement votre quotidien. Vous aurez la sagesse de ne pas prendre de risques et de mettre quelques sous de côtés pour parer à d'éventuels imprévus. Continuez à agir avec clairvoyance et bons sens car c'est en agissant avec modération et discipline que vous pourrez maintenir l'équilibre sur le long terme !

Côté amour, pour vous une situation amoureuse qui évolue assez bien. Si tout n'a pas toujours été facile en amour, vous êtes enfin décidé à vous rendre à l'évidence et à profiter d'un peu de bon temps. À deux vos envies ont changé en bien. Vous prenez conscience de la chance que vous avez. Votre humeur sera bonne, rien ne viendra vous déstabiliser. En consacrant un peu plus de temps à la personne que vous aimez rien ne vous paraîtra compliqué, votre situation amoureuse se stabilise sérieusement. En changeant des petits détails de votre vie sentimentale, vous réaliserez combien il est bon d'être serein dans sa vie de couple.

À la troisième semaine du mois vous prévoirez de faire un petit déplacement, d'organiser un petit week-end, histoire de prendre du bon temps en amoureux. Pour les célibataires, en début de mois au cours d'une promenade totalement improvisée, vous pourriez faire une rencontre. Si vos amis vous sollicitent pour une sortie nocturne ou autre, ne refusez pas, profiter de l'occasion. Puis au cours des semaines vous trouverez de plus en plus d'intérêt à une potentielle relation de cœur.

TIGRE

Votre année de naissance: 1914,1926, 1938, 1950, 1962, 1974, 1986, 1998

 

Côté travail, vous aurez tendance, durant cette période, à vous replier sur vous-même, à laisser faire les choses plutôt que de les prendre en main. Vous manquez de dynamisme, de motivation, vous travaillez sans envie, par obligation. Vous risquez d'être tenté de faire table rase. Méfiez-vous de vos réactions impulsives, vous pourriez les regretter par la suite. Vous risquez de manquer de réalisme et de faire les mauvais choix. Contraignez-vous à la patience et au bon sens.

Mettez cette période introspective à profit et demandez-vous pourquoi vous êtes si insatisfait de votre travail. Est-ce vraiment votre emploi qui est en cause ou bien n'avez-vous tout simplement pas le moral en ce moment ? Peut-être avez-vous envie de changer d'orientation professionnelle ? Quoi qu'il en soit, attendez une période plus positive pour prendre une décision, faites un effort pour garder les pieds sur terre et essayez de cerner le problème. Ce n'est pas le moment de prendre des risques.


Côté finances, vous épluchez vos comptes, vous traquez la moindre dépense, détendez-vous. Vos comptes ont été malmenés ces derniers temps, aujourd'hui vous êtes en droit de relâcher la pression. Vous aviez du mal à boucler votre budget, grâce à l'aide d'un proche vous retrouvez un peu d'optimisme. Dès le début du mois vous pouvez vous dire que les pires moments sont derrière vous.

Vous êtes dans une période financière favorable qui prend effet très rapidement maintenant. Vous avez quand même lutté pour ne pas dépenser trop d'argent. On ne va pas dire que c'est la fête dans votre porte-monnaie, mais tout va beaucoup mieux. Devant les vitrines des magasins vous passiez votre chemin et bien vous pouvez enfin vous arrêter. Sans faire de grandes folies, vous pouvez désormais vous faire plaisir. C'est le mois prochain que vous sentirez les effets positifs sur votre compte. Reportez les gros achats, vous n'êtes pas pressé.

 

Côté amour, vous ne savez plus trop sur quel pied danser ni vraiment où vous situer. En couple, le malaise s'installe, vous avez du mal à vous comprendre et à dialoguer. Vous semblez un peu frileux à l'idée de poursuivre ou de vous engager. Partir, rester ? Telles sont les questions récurrentes qui viennent semer le trouble dans votre esprit. À force de tout remettre en question, le chaos règne au sein de votre relation. N'attendez pas de vous retrouver au bout de l'impasse pour réagir. Si vous souhaitez que votre situation prenne une nouvelle tournure, vous allez devoir consentir à vous poser les bonnes questions, à prendre des décisions, à éclaircir les zones d'ombre et à effectuer les changements nécessaires.

Pour les célibataires, la période n'est guère plus enthousiasmante. En effet, vous ne semblez plus croire en vos chances de bonheur à deux. Vous ressassez tout un tas de désillusions et d'incertitudes. Vos idées et pensées sont brouillées. Vous ne savez plus comment vous y prendre pour rencontrer l'âme sœur

 

CHAT (LAPIN)

Votre année de naissance: 1915, 1927,1939, 1951, 1963, 1975, 1987, 1999

 

 

Côté travail, sans le vouloir et parce que les choses n'évoluent pas comme vous le souhaitez dans le domaine du travail, vous serez désagréable avec votre entourage familial. Ce mois-ci professionnellement vos intuitions seront bonnes, vous vous en servirez, vous les mettrez à profit. Pour diverses raisons si vos projets n'ont pas pu voir le jour, vous devriez pouvoir trouver des solutions afin que ce soit possible.

Dès les premiers jours du mois vous commencez à faire des plans sur la comète. Posez vos projets bien à plat sans aller trop vite, en vous souciant du côté financier et des aides que vous pourriez avoir. Rien n'est perdu d'avance même si côté professionnel le temps reste un facteur essentiel. Ce n'est pas ce mois-ci que les choses se concrétisent mais vos projets et vos plans seront favorables pour l'avenir. Que vous soyez en recherche d'emploi ou pas, enfin la chance vous sourit.


Côté finances, les aspects de ce mois de novembre 2019 vont vous être particulièrement favorables pour améliorer vos finances. Après avoir connu quelques difficultés, votre situation va enfin se débloquer. Le moment est venu d'accroître vos gains. Ça tombe bien car durant la période qui arrive vous aurez l'élan et l'audace nécessaires pour parvenir à vos fins.

Si vous devez négocier un contrat, vous ne perdrez pas de temps dans des discussions inutiles, vous agirez avec compétence, bon sens et pragmatisme. Vous ne manquerez pas d'esprit pour saisir les bonnes affaires. Et toutes vos initiatives pour améliorer votre quotidien seront satisfaites. Inutile de dire que la chance et la réussite seront à vos côtés. Ne vous laissez pas pour autant griser par les événements. Restez raisonnable et continuez à garder un œil sur votre compte. C'est en agissant avec modération que vous pourrez faire quelques économies et maintenir l'équilibre sur le long terme.

 

En amour, en cas de conflit amoureux vous ne baisserez pas les bras, vous essaierez de sauver les meubles. Vous préférerez réfléchir à deux fois avant de vous emporter et de tout envoyer balader. Aimer vous savez le faire mais parfois votre besoin d'indépendance vous pousse à faire n'importe quoi. Pourtant votre côté fleur bleue est bien présent, vous ne l'avez pas toujours été mais aujourd'hui vous ne vous gênez pas pour le montrer. Votre partenaire vous reprochera votre indépendance, vous devrez apprendre à nuancer. À propos de votre relation amoureuse vos doutes doivent également s'envoler. Si vos projets à deux prennent du temps, que des retards s'accumulent, ce n'est pas définitif, vous reprendrez vos projets d'ici la fin du mois.

Les astres s'allient entre eux pour vous offrir des moments exaltants en duo. Vous laissant tout le loisir pour évoluer sereinement dans votre relation. La possibilité de construire et de finaliser un projet de couple se concrétise durant le mois. Les célibataires vont connaître un revirement de situation à partir de la deuxième partie de ce mois. Une rencontre brève vous permettra de croire de nouveau à l'amour.

DRAGON

Votre année de naissance: 1916, 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000

 

Côté travail, le domaine professionnel vous apportera peu de satisfactions. Vous ressentez fortement la pression, les tensions et vous vous laissez facilement déborder, frustrer. Vous risquez de manquer de tact, de lancer vos avis de manière intempestive et de générer des conflits, réfléchissez avant d'exprimer vos idées ou d'entamer des négociations. Soyez diplomate ! Vous êtes fatigué et nerveux, vous rencontrez des problèmes de concentration.

Vous pouvez toutefois arriver à tirer du positif de cet aspect au prix de certains efforts qui s'avéreront payants. Prenez le temps de faire un pas de recul plutôt que de vous laisser aller à l'impulsivité, faites abstraction de votre environnement qui ne fait que vous déstabiliser en ce moment. Et surtout, ne ramenez pas vos soucis de travail à la maison. Vous pourrez de cette manière canaliser votre énergie sur vos objectifs et donner le meilleur de vous-même. Les résultats ne se feront pas attendre et nourriront votre motivation.

Côté finances, sur les 15 premiers jours du mois une rentrée d'argent inattendue vous étonne. Cela va vous permettre de régler certaines dépenses qui ont traîné, de mettre à jour votre compte en banque et de démontrer à votre banquier votre bonne volonté. Côté finances tout va mieux, vous maîtrisez beaucoup mieux votre budget, vos erreurs vous servent à comprendre et à gérer au mieux vos finances.

Vous êtes presque assuré de pouvoir bénéficier de revenus réguliers, une personne vous aide, vous pourrez compter sur elle. Vous ne serez pas obligé de vous infliger des restrictions budgétaires sévères. Vous sortez petit à petit la tête de l'eau, vos proches peuvent aussi bénéficier de ces nouvelles possibilités financières. Le mois se finira aussi bien que ce qu'il a commencé. Vous serez débarrassé des soucis d'argent. Votre situation financière évoluant de la bonne façon cela vous cause un grand soulagement et moins de stress.

Côté cœur, vous semblez un peu perdu quand il s'agit de régler certaines questions concernant votre situation de couple. Vos sentiments amoureux risquent de créer des perturbations inattendues dans votre quotidien et ce, durant tout le mois. Vous ne comprenez plus la personne que vous aimez, vous cherchez des réponses, il est incapable de vous en donner. Une mise au point s'impose, il devient presque urgent de faire le point. Les couples se défont pendant que les célibataires cherchent un moyen efficace pour sortir de leur solitude. Dès la deuxième quinzaine du mois un petit espoir renaît autant pour les célibataires que pour les couples. Osez ! Provoquez les choses et les situations pour ne rien avoir à regretter.

Des opportunités vous tendent les bras, il suffit d'aller les chercher. Une personne vous vient en aide, il se peut que vos émotions soient chamboulées, que vous soyez déconcerté. Vous trouverez des réponses mais surtout vous aurez l'occasion de commencer à regarder devant vous et non plus derrière vous. Prendre en considération les petites perches que l'on vous tend et arrêter de vous lamenter sur votre sort. Écoutez les recommandations que l'on vous fait, une nette amélioration devrait alors voir le jour.

 

SERPENT

Votre année de naissance: 1917, 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001

 

Côté travail, vous étiez dans l'attente d'un changement (promotion, mutation ou autre…), en voyant que la situation était bloquée ou faisait du sur place vous aviez baissé les bras, vous étiez en bout de course. Les choses deviennent plus concrètes dès les premiers jours du mois. En effet, cette étape est nécessaire, elle s'avérera utile pour votre avenir. Vous avez suffisamment de ressources et d'énergie pour pouvoir dépasser cette période délicate.


Chassez de votre esprit vos interrogations car cela pourrait faire barrage aux possibilités d'opportunités qui se présenteront durant ce mois. Des propositions de mutation, de réorientation s'offriront à vous, des changements qui s'annoncent favorables. Dans le cas où vous seriez en recherche d'emploi : c'est la fin des difficultés, vous devriez connaître une situation professionnelle plus avantageuse, avec des entretiens constructifs. Tout cela devrait booster vos finances dès le mois prochain. Votre situation se clarifie, vous aurez moins de stress.
Côté finances, vous serez surpris par cette facilité que vous avez de faire des économies sur des choses futiles alors qu'auparavant pour vous ce n'était pas facile. Votre budget est en permanence sous contrôle, malgré tout un petit bémol : attention vous pourriez être tenté par les placements hasardeux. Ne tombez pas dans le panneau, restez vigilant. En affaires les astres vous rendent intraitable.

Si un de vos proches vous demande de lui prêter de l'argent vous y réfléchirez à deux fois. Ce n'est pas que vous ne serez pas d'accord, mais cette situation vous l'avez déjà vécue, vous restez frileuse. Vos intérêts serviront et amélioreront le confort de votre famille. Vous êtes entièrement dévoué à vos proches, encore plus ce mois-ci. Dès que vous ressentez chez eux un besoin, s'il est fondé bien sûr, vous ne les privez de rien. Des bonus s'ajouteront à votre budget habituel.

 

Côté cœur, durant ce mois de novembre 2019, si vous n'y prenez garde, votre sensibilité va une fois de plus vous jouer quelques tours et s'avérer être un handicap pour votre évolution sentimentale. En effet, vous allez faire des vagues, des remous et vous laisser totalement submerger par vos émotions voire par la jalousie. Si vous êtes en couple, un tel comportement finira par agacer votre partenaire qui ne saura plus comment faire pour vous rassurer. Même si vous ne doutez pas des sentiments qu'il éprouve pour vous, vous aurez tendance à vous montrer sceptique et vous aurez du mal à extérioriser ce que vous avez sur le cœur. La difficulté du moment va consister à surpasser votre émotivité et à renouer un dialogue constructif.

Le challenge va vous sembler difficile à surmonter mais en faisant preuve de bonne volonté, vous en serez tout à fait capable. En lâchant prise et en mettant de côté toutes vos fausses inquiétudes, vous serez prêt à entreprendre une mise un point nécessaire et à repartir sur des bases plus solides. Ce changement d'attitude sera bénéfique et chacun retrouvera sa joie de vivre et l'envie de regarder l'avenir ensemble sous un nouveau jour. Si vous êtes célibataires, vous allez devoir redoubler d'efforts pour chasser votre pessimisme et retrouver confiance en vous. Ce n'est pas en restant seul dans votre coin et en passant votre temps à ressasser que vous allez pouvoir tisser de nouveaux liens.

 

CHEVAL

Votre année de naissance: 1918, 1930, 1942, 1954, 1966, 1978 ,1990, 2002

 

Côté travail, vos ambitions vont être contrecarrées et vous ne vous sentirez pas à votre place. Tout vous semblera aller de travers. Cela vous créera un important stress et vous fera vous poser une foule de questions. Vous pourriez même vous demander s'il est bien utile de poursuivre dans cette voie. Malgré ce climat d'insécurité, tout n'est pas si sombre pour autant.

La période vous invite à réfléchir sérieusement à ce que vous voulez réellement. Alors, il est inutile de vous laisser submerger par vos doutes et vos appréhensions. Il sera beaucoup plus constructif de prendre de l'assurance, de tirer un trait sur ce qui n'est plus d'actualité et de vous concentrer sur vos objectifs. Faites le tri dans votre esprit, ayez une vue d'ensemble de la situation, rapprochez-vous de ceux qui peuvent vous épauler et prenez vos responsabilités pour apporter les changements nécessaires.

Côté finances, afin de ne pas devoir rendre des comptes à votre banquier, vous allez adopter un véritable plan de rigueur. En effet, vous en avez assez de devoir payer d'un côté et rembourser de l'autre, au point de ne jamais être serein. Cette fois-ci, c'est décidé, vous allez revoir de fond en comble votre manière de gérer votre argent.

Les efforts et changements mis en place porteront rapidement leurs fruits et vous permettront même de faire quelques économies. Votre entourage pourrait vous reprocher d'être un tant soit peu trop rigoureux mais vous n'en aurez que faire de leurs commentaires. Tout ce qui vous importera sera, d'équilibrer votre budget, d'augmenter vos revenus et de vivre un peu plus confortablement. Vous pourrez compter sur les bons influx du moment pour sortir gagnant de cette période. Alors, soyez confiant et gardez votre ligne de conduite!

Côté cœur, si vous y mettez du vôtre et que vous corrigez rapidement vos petits et gros défauts, votre vie sentimentale va petit à petit retrouver de jolies couleurs. Alors, si vous ne voulez pas que votre relation de couple tourne un peu plus au vinaigre, le moment est venu de mettre de côté vos vieux schémas. Il est donc inutile d'entretenir de vieilles rancœurs et de vous montrer si froid. Si votre relation a pris une tournure assez chaotique, vous devez prendre conscience que c'est uniquement de votre faute. En effet, on ne peut pas dire que ces derniers temps vous ayez fait preuve de beaucoup de compréhension et de tendresse envers votre partenaire.


Votre manque de communication, votre pessimisme et votre attitude détachée sont grandement responsables de la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement. Alors, pour que tout rentre dans l'ordre, il vous faut rapidement changer de comportement et réinstaurer le dialogue. Une fois que vous aurez tout remis à plat, les choses s'arrangeront d'elles-mêmes et vous serez satisfait d'avoir pris de bonnes résolutions. Vous retrouverez ainsi confiance en vous, en l'autre, ainsi que votre complicité. Si vous êtes célibataire, arrêtez de croire que vous n'êtes pas fait pour vivre à deux.

CHÈVRE

Votre année de naissance: 1919, 1931, 1943, 1955, 1967, 1979, 1991, 2003

 

Côté travail, professionnellement et jusqu'à ces jours-ci vous ramiez, ce mois-ci il semblerait que les choses évoluent de façon positive. Vous devriez revenir à des activités plus terre à terre. Vous avez besoin de trouver du temps pour vos proches car vous ressentez le besoin de vous occuper d'eux. On vous a reproché bon nombre de fois de ne pas être suffisamment disponible.

Soit vous déciderez de lever le pied en réduisant les heures supplémentaires soit vous demanderez à votre hiérarchie quelques jours de repos. Vous prendrez de bonnes initiatives, elles vous mèneront à une réconciliation avec le travail. Assez rapidement vous devriez retrouver votre vitesse de croisière. Des opportunités viendront se greffer, dès le début de la deuxième quinzaine du mois vous devriez être totalement satisfait de la situation. Sur le plan créatif, vous retrouvez de nouvelles idées. Vous vous surprendrez à faire des plans sur la comète.

 

Côté finances, la situation de vos finances vous inquiète. Face à tout cela, vous semblez un peu perdu. Vous cherchez des repères et des conseils auprès des personnes en qui vous avez confiance. Dans ce domaine vous n'excellez pas mais vous déciderez de faire évoluer les choses, par obligation dans un premier temps puis par choix dans un deuxième temps.

Attention, en couple votre partenaire pourrait vous reprocher de ne pas faire suffisamment d'efforts dans la gestion de vos finances. Un courrier pourrait venir vous rappeler que vous devez une somme d'argent à un organisme. La bonne nouvelle étant que tout redevient plus facile dès la troisième semaine du mois grâce à une opportunité très intéressante qui vous permettra de rebondir. À petite dose bien sûr, vous pourrez vous faire plaisir. Bientôt vous profiterez de l'arrivée d'un renouveau financier. À la fin du mois vous deviendrez plus serein et plus zen.

 

Côté cœur, votre relation doit trouver un second souffle. En vous autorisant à vous laisser guider par votre moitié, vous faites un grand pas en avant. Au fil des mois le désir se construit, à deux vous semblez plus fort. Pour ne pas commettre trop d'erreur avec votre partenaire il vous suffit de bien réfléchir. Quand votre moral est à la nostalgie, vous pensez à des choses très négatives qui se répercutent sur votre relation. Votre sensibilité plus le besoin presque viscéral que vous avez de vous protéger vous freine dans certaines de vos actions. Ce mois-ci votre intuitivité vous aide, vous laissez votre relation aller de l'avant, volontairement vous ne mettez aucune pression à votre partenaire, les choses deviennent plus stables entre vous.

Pour les célibataires, le célibat vous commencez à en avoir marre, cette situation vous pèse, vous pourriez en faire part à vos proches, vous confier à eux. On va dire que les occasions de rencontre seront nombreuses. Les astres vous accompagnent durant tout le mois, vos démarches sentimentales anciennes ou plus récentes devraient aboutir positivement.

 

SINGE

Votre année de naissance: 1920, 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004
 

Côté travail, vous ne serez probablement pas à l'aise dans votre vie professionnelle en ce début de mois, vous avez du mal à vous positionner dans cette apparente Bérézina et vous vous posez beaucoup de questions quant au bien-fondé de vos projets. Mais si vous pensez que c'est la débâcle totale c'est sûrement sous l'influence du stress que cette situation suscite.

Peut-être est-il tout simplement temps de vous demander si c'est vraiment ce que vous voulez faire de votre vie, et, si c'est le cas, d'envisager un bilan constructif qui éloigne les freins et aide à dégager de nouvelles pistes prometteuses. Effacez les doutes, ils ne sont plus de mise lorsque l'on a fait son choix en ayant bien tout pris en compte, remplacez-les par de la foi en ce que vous faites, l'assurance est un excellent moteur de projet. Mettez tout votre cœur à la tâche malgré les empêchements, redynamisez vos objectifs et vous pourrez bénéficier de vos soutiens habituels.

Côté finances, les problèmes d'argent vous connaissez bien, il est inutile de vous donner des conseils là-dessus, surtout concernant les erreurs que vous avez commises auparavant. Ce mois-ci vous devrez faire attention à votre argent, vous n'aurez pas d'autres choix que de tirer encore et encore sur la ceinture. Vos revenus sont un peu à la baisse, quoi qu'il en soit vous n'abuserez pas de la situation en faisant du shopping. C'est le mois des restrictions.

À partir de la deuxième quinzaine vous devrez compter vos sous. Une dépense sera une dépense. Vous avez bien conscience qu'un faux pas pourrait bien vous faire plonger dans le rouge. Dès le mois prochain votre santé financière redevient plus ou moins normale. Vos grands efforts devraient vous amener jusqu'à une évolution positive. Si vous avez besoin de parler à vos proches de vos problèmes d'argent, ne soyez pas gêné cela pourrait vous libérer.

Côté cœur, vous devrez privilégier les discussions tout au long de ce mois de Novembre 2019. Le retour du dialogue sera la seule chose positive qui vous permettra à vous sentir à l'aise dans vos relations amoureuses. Vous souhaitez vivre une relation équilibrée mais vous n'êtes pas convaincu que les choses peuvent être simples. En couple votre partenaire aura l'impression que vous installez des barrières dans votre relation. La situation se gâte et vous ne ferez rien pour empêcher les dégâts. Dans votre quête de l'amour parfait la confiance sera un élément déterminant. Si bien que la perfection n'existe pas. Votre besoin de tout contrôler nécessite une organisation particulière.

Êtes-vous suffisamment blindé pour mener à terme une relation amoureuse? Ce mois-ci les questions existentielles fusent. Ce n'est pas le moment pour tout remettre en question, offrez-vous des moments de repos mental. Vous mettre la pression n'arrangera rien. Votre partenaire essaiera de faire des efforts, il faudra que vous saisissiez votre chance. Les célibataires ne trouvent pas chaussures à leurs pieds et pourtant... Vous remettez ne cause vos agissements, vous ne voyez que les défauts des autres. Des occasions de rencontres seront bien présentes dès la deuxième partie du mois, vous ne devrez pas douter. Apprendre à connaître de nouvelles personnes et sûrement la meilleure chose qui pourrait vous arriver. Une personne du passé refait surface, vous retrouverez des émotions que vous aviez volontairement mises de côté. La fin du mois promet quelques nouveautés. Vous ne devriez pas être déçu.

 

COQ

Votre année de naissance: 1921,1933, 1945, 1957, 1969, 1981, 1993, 2005
 

Côté travail, durant tout le mois vous êtes ambitieux, vous vous dépassez pour donner le meilleur de vous-même. Vous prenez des mesures radicales. Si vous travaillez en équipe, vous vous octroyez même le droit de prendre des décisions. Attention à ne pas vouloir dominer la situation et vos collègues de travail. Vous devriez recevoir quelques éloges de la part de vos supérieurs. Sur le milieu du mois une montée en flèche et en grade est prévue.

Si depuis quelque temps une collaboration est en pourparlers, elle se concrétise. Vous aurez la chance de bénéficier d'appuis importants. Pour atteindre votre but vous n'avez pas baissé les bras, vous êtes récompensé de tous vos efforts. Votre réussite est liée à une communication étonnante, vous ne manquez pas d'arguments. Pour les personnes sans emploi, une belle éclaircie pointe le bout de son nez. Ne prenez pas trop de temps pour réfléchir. Cette opportunité tombe au bon moment.

 

Côté finances, pour retrouver la sérénité du côté de vos finances vous devrez attendre un peu. C'est à partir des dix derniers jours du mois que vous pourrez enfin souffler et vous dire que les petits soucis financiers que vous avez connus appartiennent au passé. Malgré tout en début de mois la situation n'est pas catastrophique, loin de là, vous devrez encore faire un peu attention à certaines dépenses.

Si à la maison vous devez faire des travaux, vous préférerez attendre la fin du mois, en misant sur la prudence. Votre partenaire sera du même avis que vous. Finalement pour dépenser malin vous adoptez de nouvelles attitudes et il semblerait que ces méthodes ne vous déplaisent pas. Vous vous habituez à un mode de fonctionnement différend mais surtout plus économique. Pour garder un œil vigilent sur votre budget, à l'avenir vous prendrez un nouveau rythme. C'est un mal pour un bien.


Côté cœur, pourquoi cette manie à vous mettre souvent en retrait, à éviter de vous mêler aux sujets de conversation ? Vous pourriez passer pour quelqu'un de sauvage, de farouche. Alors qu'il n'en est rien. Vous manquez juste un peu de confiance. Dès le début du mois, sur le plan des amours, vous avez la possibilité de marquer des points, de vous montrer tel que vous êtes. En couple, vous êtes dans une phase de construction, vous avez l'avenir devant vous, laissez tomber les barrières. Votre partenaire souhaite vous surprendre, c'est une très bonne idée, ne faites pas le/la timide. Vos échanges seront légers et joyeux, rien ce mois de strict et d'ennuyant. Modérez votre jalousie, elle pourrait vous poser quelques problèmes de couple.

Vous allez pouvoir faire plaisir à votre moitié, les opportunités ne manqueront pas, vous lui ferez comprendre que vous êtes quelqu'un de dévoué et d'entier malgré votre carapace. Un petit week-end ou de courtes vacances improvisées vous donnent l'occasion de profiter d'un moment en amoureux. Chers célibataires, après une période difficile voire bloquée, vous aurez la chance de faire une rencontre sincère, dépourvue de tout intérêt.

 

CHIEN

Votre date de naissance:1922, 1934, 1946, 1958, 1970, 1982, 1994, 2006

Côté travail, voici venir une excellente période pour votre vie professionnelle. Vous allez tirer de grandes satisfactions de ce domaine de votre vie. C'est le moment de vous mettre en avant. N'hésitez pas à exposer vos talents, à faire part de vos idées, de vos projets, à vous montrer audacieux. Toutes vos initiatives seront efficaces et appréciées à leur juste valeur tant par vos collègues que par vos supérieurs.

Si vous briguez un autre poste, une promotion, le moment est idéal pour en faire la demande. Votre manière sérieuse, responsable et créative de présenter les choses vous attire beaucoup de soutien et de reconnaissance. Vous êtes déterminé, confiant, plein de bon sens et cet état d'esprit vous rend particulièrement productif. Vous atteignez avec facilité tous vos objectifs, aucun obstacle ne vous fait peur. Profitez bien ce mois de cette période pour développer votre travail comme vous le souhaitez, la chance est avec vous.

 

Côté finances, ces derniers temps il y a eu du laisser-aller, le domaine financier a été malmené, votre argent mal géré. Vous vous êtes laissé déborder par des papiers administratifs. Du coup, vous veillez à approvisionner votre compte en banque. Vous surveillez vos dépenses, tout en restant zen. Pas de contrariétés particulières à l'horizon, grâce à votre travail ou bien à un gain au jeu il y a des rentrées d'argent.

Vous faites même quelques dépenses pour investir, vous pensez à l'avenir de vos proches. Vous aimez la facilité mais en terme financier vous redoublez d'efforts car votre passivité peut à certains moments vous jouer des tours, ce mois-ci, ce n'est pas du tout le cas, vous êtes soulagé. À ce sujet votre quiétude est surprenante. Aucun souci d'argent n'est à prévoir ces jours-ci. Si la période est propice aux bonnes affaires, vous pourriez même vous lâcher financièrement avec une journée shopping.

Côté cœur, les jours à venir promettent un changement de situation dans votre vie affective. Pas forcément un bouleversement favorable. Vous allez devoir vous adapter à cette situation nouvelle et ponctuelle. Vous hésitez, vous ne prenez pas de décisions sans en avoir parlé à votre entourage proche. Celui-ci ne vous aide pas spécialement dans certains de vos choix amoureux. Dans votre vie sentimentale les turbulences de ce mois-ci sont assez importantes, assez nombreuses. Au moment où vous ne vous y attendez pas de nombreux conflits surviennent. Il est tout à fait possible que vous envoyiez tout valdinguer, votre patience n'étant pas votre plus grande qualité. En couple, votre partenaire fait son possible pour vous distraire, vous ne le supportez pas longtemps.

Entre vous, les brouilles s'enchaînent, durant tout le mois votre relation est mise à rude épreuve. Les tensions sont palpables. Vous paraissez en permanence agité, nerveux, rien ne peut vous calmer. Votre sommeil est perturbé et troublé, vos insomnies sont répétitives. Célibataires, votre agressivité ne vous porte pas chance, votre self-control ne fonctionne pas ou très peu.

 

COCHON

Votre date de naissance:1923, 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995, 2007

 

Côté travail, votre activité semble faire du surplace et vous cause certains désagréments, le moment est venu d'en parler ouvertement pour obtenir quelques éclaircissements. Pour ce faire, vous pouvez compter sur l'appui de vos collègues qui ne manqueront pas de vous soutenir. De plus, vous avez la possibilité de démontrer vos talents de négociateur. Alors, n'hésitez pas à le faire car vous avez tout à y gagner.

Si vous espériez un changement, il ne devrait plus tarder! En effet, la période qui arrive va également vous insuffler une bonne dose d'énergie et provoquer des nouveautés. Cela va vous permettre de multiplier les rencontres, d'élargir votre horizon, de faire des projets et de vous lancer de nouveaux défis. Inutile de dire que vous allez bénéficier de tous les atouts nécessaires pour changer vos habitudes et prendre votre envol pour vivre de nouvelles expériences.


Côté financier, vous semblez bien parti. Les miracles existent. Oublié les tracas d'argent, vous êtes enfin libre de faire quelques dépenses (shopping, dépenses pour les enfants…) et pourquoi pas vous organiser un petit week-end ou des petites vacances. Doucement mais sûrement, en début du mois l'argent rentre. Vous ferez en sorte qu'il ne vous file pas entre les doigts. Jusque-là votre impatience vous a joué des tours, vous en avez tiré quelques leçons.

Même si par prudence vous limitez encore les coûts, vous pourrez vous faire plaisir et faire plaisir à vos proches. Si vous aviez fait une demande (pension ou autres) votre demande est validée dans la deuxième partie du mois, vous recevrez une réponse positive. Vos comptes ne seront à aucun moment dans le rouge grâce à une comptabilité incroyablement bien tenue. Vous tirerez des bénéfices d'actions passées. Il semble que ce mois vous apporte des satisfactions financières intéressantes.

Côté cœur, vous allez devoir redoubler d'efforts en matière de communication. En effet, la période vous invite à discuter à bâtons rompus afin de dissiper tous malentendus. En couple, si vous souhaitez éviter les accrochages, il va être préférable d'affronter les éventuels problèmes plutôt que de laisser inutilement des questionnements en suspens. Pour apaiser la situation, éclaircir les zones d'ombre et resserrer les liens, il va falloir réagir énergiquement et mettre l'accent sur le dialogue. Il est inutile de faire du «rentre-dedans» pour autant! Au contraire, c'est en optant pour la douceur et en respectant les opinions de votre partenaire que vous aurez toutes vos chances de recouvrer l'équilibre et de repartir sur de bonnes bases.

Après avoir chassé les non-dits, tout ce qui était enfoui et après s'être exprimé librement, vous serez enfin prêts, l'un et l'autre, à avancer dans une meilleure direction. Les célibataires vont également rencontrer quelques désagréments relationnels. Vous pensiez avoir enfin rencontré la bonne personne mais visiblement vous en doutez. Vous réagissez de manière passive au risque de gâcher vos chances de poursuivre.