HOROSCOPE CHINOIS

PRÉDICTIONS

ANNÉE 2021

BUFFLE DE MÉTAL

Le Buffle gouverne notre destin du 12 février 2021 au 31 janvier 2022. Une année de labeur s’annonce. Méthodique, discipliné, le Buffle incite à redoubler d’ardeur, pour donner de l’essor à des projets innovants. Il gère avec précision, en veillant à sécuriser l’avenir. Le sien et celui de son entourage. Le Buffle renvoie chacun à ses responsabilités. La récolte dépend de ce qui a été semé et de la manière dont l’engagement a été honoré. "Patience !", dit un proverbe chinois au Buffle. Le temps est le mot-clé de cette année 2021. Le temps qu’il fait (météo), le temps de travail, les temps qui changent. Aussi le temps consacré aux autres. Attaché aux traditions, le Buffle resserre les liens conjugaux, familiaux et amicaux. Sa seule priorité : aimer, en toute sincérité.​

L’horoscope chinois annonce une bonne nouvelle pour les scientifiques, car elle prédit une découverte qui changera peut-être le monde. Son apparition se fera au cours de l’année. Les entreprises quant à eux devront fixer des buts. Une évolution palpable sera observée dans le monde de l’art. L’année sera d’ailleurs faste pour l’émergence de nouveaux talents et l’exploitation des œuvres d’art.

 

Les 12 signes devront tous éviter les affrontements. Bien que cela reste ardu à respecter, tout un chacun devrait faire de gros efforts pour fuir les éventuelles discordes qui apparaîtront de toute part. Pour cela, il est parfois nécessaire de prendre du recul et de miser sur la diplomatie. En clair, vous avez intérêt à ne pas dévoiler où se positionner sur une opinion sur le moment. Il sera alors plus aisé d’emprunter la voie de la sagesse.

Quel est votre signe?

(consultez ce tableau, selon votre jour , mois et année de naissance)

 

 

 

 

 

 

 

Lisez aussi l'horoscope janvier 2021

RAT

Le rat, agréable et séducteur, possède des aptitudes hors du commun qui lui permettent de sortir victorieux des situations les plus délicates.

"Rats" célèbres : Alizée, Anne-Sophie Lapix, Antonio Banderas, Avril Lavigne, Barbara Hendricks, Ben Affleck, Benny Hill, Bernard-Henri Lévy, Black M, Bono, Cauet, Cameron Diaz, Carmen Electra, David Duchovny, Diego Maradona, Eminem, Évelyne Dhéliat, Fernando Torres, Garou, Gerard Depardieu, Grace Jones, Gwyneth Paltrow, Gérard Darmon, Hugh Grant, Jean Reno, Jean-Claude Van Damme.

 

Cette année, vous aurez peut-être un peu plus de mal à trouver votre place, que ce soit au sein de votre famille, de votre entreprise et même de votre couple. Tout vous incitera à travailler sur votre capacité à vous intégrer et à vous sentir bien là où vous êtes, voire là où vous aimeriez vous trouver.

 

L’élément oriental qui correspond à l’animal est l’eau. Il se dirige vers le nord. Cette année, l’amour germera dans vos cœurs. Vous aurez besoin de vivre une relation amoureuse. Toutefois, la prudence est de rigueur puisque votre peur de rester seul peut vous induire en erreur. En effet, vous serez tentés d’endurer une histoire dépourvue de sentiment et de désir. Vous pourriez d’autant vivre un calvaire avec votre partenaire. Le pire est que vous allez vous en contenter quitte à vous rendre malheureux. Pour 2021, vous chercherez tant bien que mal l’harmonie intérieure. Afin de vous guider la voie à suivre, il est judicieux de consulter un thérapeute. Pour information, en partance pour l’au-delà, le rat était le premier animal à avoir salué Bouddha.

Envie de voyager ? Vous serez servi puisque l’horoscope notifie que le vœu de partir pour un horizon lointain sera réalisable. De même, les formations et les études aboutiront par du succès. Plusieurs opportunités vont se présenter dans le domaine professionnel. Toutefois, elles arriveront sans prévenir et dans des circonstances étonnantes. Concrètement, la chance sera de votre côté. Pour parvenir à vos fins, la spiritualité devra être mieux cultivée d’autant qu’elle sera une alliée incontournable. Tout ce qui a été semé l’an passé porte ses fruits. Un engagement se confirme, les affaires prospèrent, l’argent rentre. Gare au surmenage au printemps, au risque de vous épuiser à force de vous éparpiller. Profitez de l’accalmie estivale pour définir vos priorités. La rentrée confirme la nécessité de faire le focus sur un seul projet, pour doubler vos chances de le mener à bien. Et de rafler la mise à l’arrivée. Vous serez sollicités dans différents domaines. Vous deviendrez même une personne-clé peu importe que vous soyez patron ou employé. Vous récolterez du respect de la part de vos collaborateurs. En revanche, vous serez obligés de vous séparer des proches qui possèdent des attitudes négatives. L’explication est qu’ils pourront avoir un impact sur la qualité de votre travail.

 

BUFFLE

Le Buffle est sûr de lui et sait parfaitement se fixer des objectifs de vie réalistes.

 

"Buffles" célèbres : Adrien Brody, Amel Bent, Anna Kendrick, Anthony Hopkins, Anastacia, Ashley Tisdale, Barack Obama, Bill Cosby, Billy Joel, Boy George, Bruce Springsteen, Bruce Toussaint, Bruno Mars, Camille Lacourt, Carl Lewis, Colin Powell, Cristiano Ronaldo, Daniel Lévi, Dave Franco, Dennis Rodman, Dustin Hoffman, Eddie Murphy, Fanny Ardant, Florence Foresti, Florent Pagny, François-Xavier Demaison, George Clooney, Guillaume Canet, Heather Locklear, Holly Marie Combs, Ingrid Chauvin, Jack Nicholson, Julien Lepers, Joakim Noah,

 

La famille est au cœur de vos priorités en 2021. L’environnement dans lequel vous vivez, aussi les conditions à améliorer pour que chacun se sente bien. Un déménagement peut être programmé entre janvier et mai. Célibataire, une histoire heureuse, sérieuse et durable se profile cet été. La rentrée exige une bonne organisation, pour préserver l’équilibre du budget. Et pouvoir mener à bien ce qui a été entrepris jusqu’ici.

 

Vous vous dévouerez pour un nouvel amoureux avec une affection sincère et durable. Les couples qui traversent une crise et des difficultés relationnelles, ces épreuves vous permettront d’améliorer votre relation de couple. Vous prendrez le pouls des sentiments qui vous animent, cette année. Un nouveau destin affectif ou amoureux se mettra en place. Ouf, quelle année ! Stratégiquement parlant, allez-y une étape à la fois et tenez bien compte de vos besoins (qu’il vous arrive d’oublier dans le feu de l’amour) et vous réussirez à trouver le bonheur.  

La vie vous fabriquera un destin social sortant de l’ordinaire où l’idéal et les aspirations ne manqueront pas. L’important est que vous vous déferez d’un boulet psychologique, moral ou psychique, qui vous empêche d’avancer sur la route du succès et de la réussite. C’est votre année, qui est marquée par le Buffle de Métal, et vous trouverez votre vocation et elle répondra à vos aspirations. La seule entrave à votre succès serait que votre persévérance ne se transforme pas en idée fixe. De belles opportunités vous permettent d’élargir votre champ d’action et de montrer l’étendue de vos talents. Les contacts sont utiles. Ils engendrent de beaux projets, favorisent la mobilité. Le printemps est une saison idéale pour lancer votre activité. L’argent rentre cet été. Le fruit de vos efforts, la preuve que vous avez su parier sur les bons projets. La stabilité assurée, vous finissez l’année rassuré. Vous allez améliorer votre condition de vie professionnelle, artistique, d’affaires ou politique et financière. Cette belle et nouvelle stabilité financière vous suivra jusqu’à la fin de votre vie. Votre besoin de possession et de stabilité ne vous fera pas apprécier à leur juste mesure les changements qui se mettront en place, cette année. 

TIGRE

Le magnétisme inné du Tigre est la principale caractéristique de sa personnalité, lui offrant une vie originale, passionnante et passionnée, en conformité avec ses aspirations.

"Tigres" célèbres : Alice Pol, Agatha Christie, Alanis Morissette, Alexandre Astier, Ali Baddou, Anthony Kiedis, Axl Rose, Bill Murray, Bradley Cooper, Charlotte Le Bon, Christian Bale, Cyril Hanouna, Daniel Auteuil, Demi Moore, Doc Gynéco, Dominique Farrugia, Drake, Ed Harris, Élie Chouraqui, Evander Holyfield, Flavie Flament, Gérard Lanvin, Hilary Swank, Isabelle Nanty, Jean-Pierre Pernaut, Jim Carrey, Jim Parsons, Jodie Foster, Jon Bon Jovi, Kate Moss, Kit Harington, Kofi Annan, Lady Gaga.

 

Vous avez surtout gagné du temps en 2020, mais elles éclateront bientôt. L’observation est que vous aurez désormais du mal à concilier la vie professionnelle et personnelle. Le jonglage de la famille de l’autre et de son emploi reste une chose difficile. Vous ressentirez une pression énorme puisque vos proches attendent énormément de votre part. Côté amour, vous rencontrerez un ami et vos relations seront plus intimes avec le temps. Quand cela se produira, vous recouvrirez enfin la paix intérieure.

Grâce aux mots, vous parviendrez à amasser des amis fidèles. Une fois en votre compagnie, vous serez indispensable à leurs yeux. Ils seront alors d’un appui considérable le moment venu. De plus, ils pourront vous sortir de certaines galères. Les protections qu’ils prodiguent seront d’autant bénéfiques. En passant par vos amis, vous parviendrez à tisser des liens d’affaires tels que le commerce. Vous pourriez alors amasser une petite fortune. La détermination dont vous disposez sera aussi récompensée par le succès. Une promotion au travail est probable.

Vous usez de votre charme, sans en abuser. Oubliées les amourettes, vous pariez sur une histoire sérieuse, solide et durable. La rencontre est attendue au printemps. En couple, le dialogue est la pierre angulaire de votre union. Promettez-vous de le préserver pour trouver des solutions, dénouer ensemble la situation. Cet été, un événement important impacte votre vie affective. Avec la garantie d’un confort de vie plus élevé à la rentrée.

De nouvelles sources de revenus vous permettent de jouir d’une plus grande autonomie financière. Dès le printemps, vous avez les coudées franches pour lancer votre activité. Comme en amour, le tact et les concessions sont de mise, pour conduire vos actions avec efficacité. En mai, vous avez l’occasion d’explorer de nouveaux territoires, en prenant du galon au passage. La rentrée s’annonce besogneuse, la fin de l’année fructueuse. Un juste retour des choses.

CHAT (LIÈVRES)

Les personnes nées pendant l'année du Lapin sont des créatifs pragmatiques qui peuvent cependant décider de fuir la réalité lorsque leur bonheur est en jeu.

"Lièvres" célèbres : 50 cent, Coolio, Jet Li, Seal, Sting, Angelina Jolie, Billie Holiday, Blake Lively, Bonnie Tyler, Brad Pitt, Cary Grant, Charlize Theron, Christian Lacroix, Christophe Maé, David Beckham, Drew Barrymore, Donnie Yen, Élie Semoun, Élise Lucet, Enrique Iglesias, Emmanuelle Béart, Eva Longoria, Évelyne Thomas, Fabrice Luchini, Fergie, Frank Sinatra, George Michael, Jamel Debbouze, Jean-Jacques Goldman, Jean-Pierre Bacri, Jesse Arthur McCartney, Jet Li, Johnny Depp, Karim Benzema, Kate Winslet, Kesha, Laurence Boccolini, Laurent Ruquier, Lorant Deutsch, Lionel Messi, Maria Sjarapova, Manu Payet, Marion Cotillard, Mayim Bialik, Michael Jordan, Michael Bublé.

Vous préférez compatir plutôt que de prendre parti, c’est votre nature pacifique qui veut ça ! Vous vous intéresserez à la magie, au Tarot, à l’astrologie ou à la spiritualité, sinon à la sorcellerie. En ce qui concerne votre vie de couple, vous parlez souvent à double sens et vous n’êtes pas toujours facile à comprendre, à saisir ou à suivre et l’être cher se perd en confusion. Un nouvel amour engendrera une vague d’amour incroyable qui déferlera sur votre vie ! Plusieurs personnes nées sous le signe du Lièvre transformeront leur apparence physique et de belles manières en plus. Plusieurs autres déménageront par choix ou par obligation. Le conjoint pourrait être appelé à travailler à l’étranger et vous choisirez de le suivre. Le contraire est aussi possible, selon votre statut matrimonial. Ou bien votre lieu de résidence subira une transformation totale. 

Célibataire, vous trouverez l’amour en forçant le destin. Dès janvier, sortez, bougez, jusqu’à prendre les devants si quelqu’un vous plaît. En couple, les malentendus génèrent des tensions au printemps. Percez l’abcès, vous désamorcerez le conflit avant de trouver un compromis. 2021 est l’année de l’amitié, avec des contacts très enrichissants cet été. Un projet lancé à deux à la rentrée, crée l’émulation. Son succès cimente les relations.

Concernant votre carrière artistique, professionnelle ou d’affaires, vous mettrez en place certains changements. Par exemple, des collaborateurs ou associés, en qui vous aviez totalement confiance, pourraient quitter l’organisation et pour des raisons hors de votre contrôle : décès, désir puissant de passer à autre chose, dépression, etc. Sachez que de nouvelles personnes prendront la relève et qu’elles ne vous décevront pas. Vous allez mieux vous affirmer et développer de belles stratégies d’affaires, artistiques, professionnelles, commerciales ou politiques (si vous œuvrez en ce domaine). Vous vous sentirez quasiment invincible, inarrêtable, créatif, et votre énergie se portera sur le développement de vos projets personnels. Vous mettrez tout en œuvre pour rétablir votre situation financière.

Si la chance n’est pas au rendez-vous, aucune déveine n’est à craindre. Une cadence régulière et le sens de la mesure, vous aideront à garder la forme. Trouvez un exutoire au stress par la relaxation, ou en exerçant une activité sportive apaisante. L’automne cause de la fatigue. D’où l’importance de renforcer vos défenses dès la rentrée.

 

DRAGON

La chance et la fortune sourient souvent au Dragon. Par ailleurs, le Dragon dit rarement non au luxe, aux paillettes et au confort que permettent l'opulence et l'oisiveté.

 

"Dragons" célèbres : Adele, Al Pacino, Andy Warhol, Benedict Cumberbatch, Benoît Poelvoorde, Booba, Bruce Lee, Calista Flockhart, Che Guevara, Chen Kaige, Christian Clavier, Christopher Reeve, Chuck Norris, Cliff Richards, Colin Farrell, Courteney Cox, Courtney Love, David Hasselhoff, David Pujadas, Desireless, James Arthur, Jean-Luc Lahaye, Jean-Paul Gaultier, Jimmy Connors, John Lennon, Keanu Reeves, Kirk Douglas, Lenny Kravitz, Lindsay Davenport, Marlene Dietrich, Martin Solveig, Michael Douglas, Michel Blanc, Michel Boujenah, Michelle Obama, Mickey Rourke, Monica Bellucci, Monica Cruz, Mr. T, Nicolas Cage, Nina Dobrev, Pascal Obispo, Patrick Swayze.

Les problèmes surviennent lorsque vous êtes convaincu d’avoir raison : vous vous refermez alors sur vous-même et restez sur ses convictions. Votre fougue et votre allant forcent l’admiration et vous ne serez pas long à rencontrer quelqu’un de bien. Un amoureux ou une amoureuse sortira de l’ordinaire. Certains Dragon mariés risquent de traverser quelques difficultés relationnelles, mais vous trouverez facilement un terrain d’entente. L’amour sera tout de même au rendez-vous et plusieurs Dragon reconstruiront leur vie amoureuse sur des bases neuves. Le premier semestre s’annonce chaotique, le second promet d’être romantique. De janvier à juin, vous alternez les bisbilles et les réconciliations. Les questions matérielles peuvent être source de discorde. Cet été, les cœurs et les esprits fusionnent, animés d’un grand projet à bâtir. Célibataire, une idylle estivale peut bouleverser (positivement) vos plans. La fin de l’année est propice à déménager, voire à changer de région.

Fonceur comme jamais vous allez dénicher un bon travail. Ou bien c’est déjà fait et vous monterez les échelons plus vite que prévu à cause de plusieurs départs au sein de l’entreprise, mais aussi parce que vous travaillez vite et bien et que les patrons sont satisfaits de votre performance. Aussi, vous recevrez un meilleur salaire pour votre travail. Bref, vous allez connaître une année en montée vers les sommets. Vous pourrez agir, construire et bâtir à votre guise et selon les urgences du moment. Vous prendrez une nouvelle direction professionnelle, artistique, d’affaires, commerciale ou politique. Ou bien vous mettrez tout en œuvre pour réaliser un rêve, un projet ou un désir de réalisation personnelle. 

Il faut faire "fissa" ! Ne pas tergiverser, et saisir la balle au bond dans le feu de l’action. Vous pouvez gagner gros à suivre votre instinct sur le terrain, en montrant l’étendue de vos talents. Sur le plan relationnel, la discrétion est préférable à l’autorité. Moins vous dévoilez vos intentions, mieux vous avancez vos pions. Entre mai et août, vous avez un challenge à relever, bénéfique pour votre carrière si vous le remportez.

SERPENT

Le serpent est souvent doté d'un charisme hors du commun, grâce À sa personnalité mystérieuse, sa beauté et sa sensualité.

"Serpents" célèbres : Anne Roumanoff, Antoine de Caunes, Audrey Hepburn, Bill Kaulitz, Bob Dylan, Chris Brown, Cyndi Lauper, Cyprien Iov, Daniel Radcliffe, Dany Brillant, Dorothée, Francis Cabrel, Hayden Panettiere, Hulk Hogan, Isabelle Huppert, Jacqueline Kennedy-Onassis, James Van Der Beek, J. K. Rowling, Julien Courbet, John Malkovich, John Fitzgerald Kennedy, Joyce Jonathan, Kanye West, Kim Basinger, Linda Evangelista, Liv Tyler, Luke Perry, Mads Mikkelsen, Marlon Brando, Martin Luther King Jr.

Le Serpent est l’élément du feu. Il oriente sa direction vers le sud-sud-est. Un renouveau sentimental est à signaler pour 2021. Les serpents sont connus pour sa capacité de mue. Votre couple connaîtra alors une grande évolution. Vous axez vos décisions avec l’instinct sachant que ce dernier est presque infaillible pour les Serpents. Vous souhaiterez jouir plus de la vie si d’autres préoccupations ont pris le dessus en 2020. Les personnes nées sous ce signe sont des séducteurs aguerris. Il dispose d’un charme envoutant et d’une faculté de séduction hors pair. Grâce à ses atouts, vous dénicheriez probablement la perle rare en étant célibataire. Dans le domaine de la santé, vous seriez amenés à consulter. Les recommandations pousseront les serpents à modifier leurs habitudes alimentaires et leur mode de vie sédentaire.

Vos buts seront aisément atteignables puisque vous avez un bon sens de l’organisation. Il n’est donc pas essentiel de faire appel à des efforts considérables. Votre sang froid est un point positif pour faire face aux problèmes qui vous guettent. L’argent sera abondant, car vous recevrez des offres d’emploi bien rémunéré. Les montants que vous percevrez seront contractés de vos investissements intelligents. Vous devez cependant disposer d’un sens inné des affaires. Vous pouvez tenter d’inverser la vapeur avec une formation en gestion ou marketing. Ce qui est sûr c’est que la fortune vous sourira pour 2021. Vous aurez par exemple un salaire prohibitif avec un autre travail.

Votre énergie est votre meilleur atout pour atteindre vos objectifs. Vous foncez et forcez le destin avec pugnacité. A surveiller peut-être, les kilos susceptibles de faire le yoyo. Pariez sur une alimentation saine et équilibrée pour optimiser votre résistance, corps et moral confondus.


CHEVAL

 

La capacité du Cheval à se moquer de lui-même fait de lui un ami idéal, avec qui l'on peut passer des moments mémorables.

"Chevals" célèbres : Ang Lee, Arthur, Ashton Kutcher, Audrey Tautou, Ayumi Hamasaki, Barbra Streisand, Cindy Crawford, Clint Eastwood, David Ginola, David Hallyday, Dany Boon, David Schwimmer, Denzel Washington, Didier Drogba, Édouard Baer, Emma Watson, Éric Cantona, Gael Bernal García, Halle Berry, Harrison Ford, Hélène Rollès, Helmut Kohl, Ian Somerhalder, Jackie Chan, James Cameron, James Franco, James Dean, Janet Jackson, Jay Chou, Jean-Marie Bigard, Jennifer Lawrence, Jimmi Hendrix, John Travolta, José Garcia, Katie Holmes, Kevin Costner, Kiefer Sutherland, Kirsten Stewart, Kobe Bryant, Kool Shen, Louis Bertignac, Martin Scorsese, Michael Moore.

 

Vos qualités premières : courageux, intrépide, vaillant et performant : vous ont permis de traverser la crise 2020 avec une puissance peu commune. Cette année, vous allez susciter la sympathie et l’admiration de vos patrons, clients, alliés politiques ou collègues et employés. Vous compterez parmi les premiers à trouver des solutions de génie et qui se révéleront applicables et faisables en plus. Rien de moins ! Si vous ne vous sentez pas respecté ou apprécié à votre juste valeur, il y a fort à parier que vous accepterez une offre de travail qui répondra mieux à vos besoins. 

Vous recherchez le grand amour, celui qui vous sauvera de vous-même ou qui vous aidera à déployer vos ailes. Vous allez certainement le trouver en 2021 parce que vous avez beaucoup changé et que vous êtes prêt à vous investir dans une relation à long terme. Si le train-train de la vie à deux vous a ennuyé en 2020, cet ennui vous a contraint à perdre tout doucement votre ardeur amoureuse. Vous vous ressaisirez en 2021 ! Vous jouerez de chance lorsque vous déciderez d’acquérir des biens immobiliers ou matériels, cette année. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous deviez vous lancer à l’aveuglette dans un projet d’affaires ou d’investissement immobilier. Il s’agit ici d’occasions de faire de bons investissements qui se présenteront sur un plateau sans même que vous ayez à lever le petit doigt. Vous seul serez en mesure d’évaluer votre chance.  

Vous conjuguez les ambitions et les bonnes relations pour prendre du galon. Vos proches vous aident à mettre vos idées en pratique. Vous les associez volontiers à vos succès. Un nouveau départ s’amorce à la fin du printemps, une mutation ou pourquoi pas une activité inédite ? A la rentrée, il est conseillé d’agir avec précision pour ancrer vos succès dans la durée et sécuriser vos finances.

Malgré les à-coups, vous rebondissez, avec plus de ressort encore pour affronter les difficultés. Des petites migraines sont à craindre, à mettre sur le compte du stress. Un bon exutoire vous aidera à les atténuer. Hormis le sport, les exercices de relaxation sont conseillés pour vous détendre et vous ressourcer.

CHÈVRE

Les qualités essentielles du 8ème signe de l'astrologie chinoise sont la douceur, la sérénité, l'intelligence et la prédisposition aux beaux-arts et à la musique.

"Chèvres" célèbres : Amélie Mauresmo, Anna Nicole Smith, Bill Gates, Boris Becker, Brandy, Bruce Willis, Carla Bruni, Catherine Deneuve, Chow Yun-fat, Christopher Walken, David Guetta, Denis Brogniart, Étienne Daho, François Cluzet, Françoise Hardy, Frank Leboeuf, George Harrison, Gérald de Palmas, Heath Ledger, Isabelle Adjani, James Dean, Jacques Dutronc, Jamie Foxx, Jean-Louis Aubert, Jennifer Love Hewitt, Joey Starr, John Wayne, Johnny Hallyday, Julia Roberts, Julio Iglesias, Kev Adams, Kevin Costner,

De la confrontation au conflit, le pas peut être vite franchi si vous ne tempérez pas le débat. Des influences extérieures peuvent aussi interférer dans votre union. Tablez sur des activités en commun et sur des petites attentions pour renouer avec la complicité cet été. Célibataire, les amours sont sympas, passagères hélas. La fin de l’année s’annonce plus réjouissante. Une situation nouvelle scelle les liens et éclaire le destin.

 

Vous ne manquerez pas d’énergie, de force d’action ni de volonté pour agir, bâtir et construire votre vie de couple ou amoureuse, si vous êtes toujours célibataire. Un nouvel amour apparaîtra dans le paysage amoureux de votre vie et vous vous donnerez corps et âme pour cette personne. La réciprocité sera au rendez-vous et vous pourrez construire tous les deux la vie de vos rêves.

Vous avez été très concerné par la gravité des choses qui se sont produites en 2020. Artiste jusqu’au bout des sabots, vous avez été en mesure de démontrer votre savoir-faire, vos nombreux talents artistiques, professionnels, d’affaires ou commerciaux. Votre pouvoir créatif fut si puissant en 2020, qu’il vous a fait connaître sur plusieurs tribunes et cela continuera de plus belle en 2021. C’est comme si vous aviez ouvert une porte et que mille chemins vous apparaissaient devant vous. La question qui tue : lequel prendrez-vous pour continuer votre parcours de vie ? Vous possédez tous les talents pour réussir à vous tailler une place enviable dans le monde. 

Si soucis il y a, ils sont souvent d’ordre psychosomatique. La moindre contrariété peut vous fragiliser. Prendre l’air, du recul et du bon temps vous aidera à retrouver la forme. Les agréments de l’été boostent vos énergies. Votre dynamisme et votre optimisme affichés en fin d’année, prouvent que vous avez su gérer capital santé.

 

SINGE

Le natif du 9ème signe astrologique du zodiaque chinois a une personnalité agile et n'est jamais en panne d'idées. Le Singe a également un talent particulier pour détecter les événements avant qu'ils ne se produisent.

 

"Singes" célèbres : Alain Souchon, Alicia Keys, Axelle Red, Barry White, Cali, Cara Delevingne, Catherine Frot, Celine Dion, Chris Pine, Christina Aguilera, Christine Bravo, Claire Chazal, Daniel Craig, Dave, David Copperfield, Demi Lovato, Diana Ross, Didier Deschamps, Elizabeth Taylor, Emily Osment, Emma Sjöberg, Frédéric Diefenthal, George Lucas, Gérard Lenorman, Gisele Bündchen, Harry Houdini, Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Jessica Simpson, Johnny Cash, Julian McMahon, Karine Le Marchand, Kim Kardashian, Kylie Minogue, Lisa Marie Presley, Lucy Liu, Macaulay Culkin, Marc Anthony, Martina Hingis, Mel Gibson,

D’autres parmi vous, qui êtes nées sous le signe du Singe, ont adoré la période de confinement. Vous avez été en mesure de vous détendre, de rêvasser, de ne rien faire, de jouer, d’expérimenter, etc. En fait, vous aviez besoin de refaire le plein d’énergie. En 2021, votre charme trouvera le chemin qui vous conduira vers la bonne personne. Vous ne ferez plus qu’un. Vous aurez beaucoup de choses en commun. Une grossesse serait possible pour plusieurs femmes nées sous le signe du Singe. Le temps de la solitude est passé, la vie vous offrira donc plusieurs possibilités amoureuses et il ne vous restera plus qu’à choisir ! 

Votre incroyable esprit inventif a servi bien du monde en 2020 lors de la crise Covid-19, et en 2021 vous continuerez de construire et de créer. De plus, vous vous êtes montré dur à la tâche et peu de gens arrivaient à vous suivre, ce qui vous garantit une belle montée vers les hauteurs. L’année 2021 vous offrira la possibilité de vous rebâtir une carrière, un travail ou une nouvelle réalité financière ou matérielle. Imaginons le pire : vous avez perdu votre emploi en 2020, et là… en 2021 se présentera un autre travail porteur d’un meilleur salaire, d’avantages sociaux dépassant vos plus grandes attentes ou d’une montée significative dans la hiérarchie professionnelle. Bref, des coïncidences inouïes serviront votre destinée professionnelle, artistique, commerciale, politique ou d’affaires.

Vous promettez de vous discipliner, tout en vous autorisant un petit écart à l’occasion. Un bon compromis entre les règles à respecter et les plaisirs à s’offrir. Les liens sociaux dopent votre moral. Plus vous voyez de monde, plus vous jubilez. Après un été punchy, le surmenage d’automne vous épuise. Compensez par du repos, prolongé s’il le faut.

 

COQ

Si vous croisez un jour dans la rue quelqu'un d'élégant et de chaleureux, marchant fièrement dans votre direction, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un natif du signe du Coq.

L’année du Buffle a pour effet de libérer vos émotions. Vous parlez avec spontanéité, exprimez vos besoins en demandant à votre conjoint de les combler. Célibataire, votre lieu de travail ou un cadre familier peut être le théâtre d’une belle rencontre. Une histoire faite pour durer. Cet été, une mise au point (plus matérielle qu’affective) facilite le lancement d’un projet à la rentrée. Avec l’ambition qu’il soit finalisé en fin d’année.

 

Vos relations amoureuses, amicales ou familiales en 2020 ont été parfois difficiles. Vous avez peut-être manqué de patience ou réagi avec agressivité et le ou la partenaire vous a quitté. Si c’est le cas, et que vous aimez toujours cette personne, vous trouverez les bons mots qui le ou la ramèneront vers vous. Vous serez très courtisé en 2021 et vous ferez la rencontre de quelqu’un de bien avec qui vous choisirez de vous établir loin de la ville. Un enfant a sûrement traversé une phase difficile dans sa relation de couple en 2020 : son partenaire de vie s’est retrouvé malade, sans emploi ou a fait faillite. Si cette prévision s’avère exacte, sachez que sa vie se remettra à tourner rondement en 2021 : durant les premiers mois de l’année.

Vous aimez la précision et visez toujours la perfection. Vous montrez parfois individualiste préférant faire bande à part, ce qui ne vous empêche pas d’être là pour les autres et de les aider. D’ailleurs, en 2020, vous avez aidé le groupe de travail à bien performer. La carrière et le travail autonome ont servi votre évolution professionnelle et ils continueront de bien vous servir en 2021. Plusieurs parmi vous multiplieront leurs connaissances afin d’atteindre l’excellence et pour trouver un emploi à leur mesure. Une compagnie s’intéressera à vos services et elle vous offrira un projet en or quasiment fait sur mesure pour vous. 

 

Prendre soin de votre santé est un atout majeur à votre bonheur. Il serait dommage de passer à côté par négligence ou imprudence. Aussi habituez-vous à remédier au moindre incident dans l’instant. Laissez de temps à autre votre côté besogneux de côté, au profit de moments joyeux consacrés et partagés avec votre entourage.

CHIEN
 

Le Chien abhorre l'injustice et tend toujours la main aux personnes dans le besoin, ce qui fait de lui un candidat naturel pour les missions humanitaires.

 

"Chiens" célèbres : Adam Lambert, Alain Chabat, Albert II de Monaco, Alec Baldwin, Amanda Lear, Andre Agassi, Andrea Bocelli, Arielle Dombasle, Ava Gardner, Benjamin Castaldi, Benny Andersson, Bernard Lavilliers, Brigitte Bardot, Cécile de Ménibus, Cher, Claudia Schiffer, Dakota Fanning, David Bowie, Demis Roussos, Didier Bourdon, Élodie Frégé, Elvis Presley, Ethan Hawke, Freddie Mercury, Gérard Holtz, Ice-T, Jamie Lee Curtis, Jane Birkin, Jason Lee, Jean-Michel Aphatie, Jeanne Mas, Jenifer, Jessica Biel, John Woo, Julien Doré, Justin Bieber, Kaka, Karine Ferri, Kate Bush, Kate Middleton, Kirsten Dunst, Lambert Wilson, Lang Lang, Laurent Baffie, Laurent Delahousse, Lil Wayne, Madonna, Mariah Carey, Mary J. Blige, Matt Damon, Michel Jonasz, Michael Jackson,

Si l’histoire est bancale en début d’année, une décision peut y mettre un terme au printemps. A l’inverse, les liens se renforcent si les sentiments sont partagés. Célibataire, cultivez les amitiés, elles sont propices à croiser l’âme sœur. L’été profite au couple, grâce à des activités sympas et inédites partagées avec plaisir. L’argent peut devenir un sujet qui fâche cet automne. Un compromis dissipe les tensions et préserve l’union.

 

Vous vous êtes montré fidèle à vos amitiés, à votre famille et aux bons amis qui vous entourent. Vous avez su les consoler, les rassurer durant la pandémie en 2020. L’année 2021 s’annonce fertile en événements amoureux et familiaux : mariage, naissance ou union de fait verront le jour. En revanche, vous vous sentirez facilement irritable du fait de l’ennui, et vous pourriez vous attirer quelques complications relationnelles. Dans un autre ordre d’idées, vérifiez bien vos contrats d’assurance pour la maison, l’automobile ou autres objets de valeur. Certains désagréments pourraient survenir et si vous n’êtes pas bien protégé, ou si vous n’avez pas tenu compte d’un retard dans le paiement de vos assurances, cet oubli pourrait vous coûter très cher.

L’entreprise pourrait mettre en place une nouvelle technologie ou décider de mettre de l’avant une nouvelle structure, une nouvelle manière d’exécuter les tâches au quotidien. L’année 2020 a servi d’exemple pour bien préparer l’année 2021 ! Quoi qu’il en soit, vous ne serez pas toujours d’accord avec les changements mis de l’avant, mais vous vous plierez tout de même. De plus, une belle réussite matérielle verra le jour par l’entremise de nouvelles rencontres, de gens d’affaires nouveaux ou grâce à un nouvel emploi mieux rémunéré ou dont les avantages sociaux vous satisferont au plus haut point.

Mangez bien, mangez sain. Oubliez les déjeuners sur le pouce, au profit de repas équilibrés. Au printemps, les allergies vous enquiquinent. Prévenir leur arrivée, atténuera leurs effets. Aux joies estivales, associez des exercices sportifs, vous tiendrez une forme épatante à la rentrée. Elle ne se démentira pas si vous renforcez vos défenses cet automne.

COCHON

De plus, c'est un être tolérant, reconnu par ses amis pour sa gentillesse et sa générosité.

 

"Porcs" célèbres : Adriana Karembeu, Alexandra Lamy, Alfred Hitchcock, Amira Casar, Antoine Duléry, Arnold Schwarzenegger, Bryan Adams, Calogero, Charlotte Gainsbourg, Cheryl Cole, Christina Applegate, David Bowie, Denise Richards, Dido, Elton John, Elvis Presley, Emma Thompson, EnjoyPhoenix, Ewan Mcgregor, Fabien Barthez, France Gall, Gad Elmaleh, Hélène Ségara, Iggy Pop, Isabelle Carré, Jared Leto, Jean-Pierre Foucault, Julien Clerc, Kevin Spacey, Kid Rock, Lance Armstrong, Laura Flessel, Luc Besson, Luciano Pavarotti, Magic Johnson, Mark Wahlberg, Mary J Blige, Matthieu Chedid, Michel Sardou,

Le retour d’un membre de votre famille vous a réjoui. Toutefois, la pandémie n’a pas bien servi ces retrouvailles. L’année 2021 sera plus facile en ce sens-là et vous vous retrouverez plus souvent ensemble à partager de bons moments. En ce qui concerne vos amours, vous vous montrerez spontané et très sensuel. Une rencontre amoureuse pourrait se produire au travail. Une histoire que vous devrez taire pendant un certain temps parce qu’elle impliquera un patron ou un supérieur immédiat. Ou bien l’élu de votre cœur sera issu d’une autre culture ou vivra à l’étranger, et vous n’aurez qu’un seul objectif en tête : allez le retrouver ou lui faire une place dans votre vie.

Courageux et travailleur, vous avez choisi d’aller de l’avant en poursuivant vos buts sans relâche. Il semble que le seul problème qui ait animé votre vie en 2020 fut le manque d’argent pour accomplir, réaliser et mettre de l’avant un plan de travail. Cette année, vous êtes assuré de pouvoir vous refaire une belle santé matérielle et reconstruire votre vie selon vos aspirations profondes. Les artistes de ce signe dénicheront LE contrat. Si vous êtes à la recherche d’un bon emploi, vous trouverez la perle rare. En un mot, des événements inusités, surprenants, renversants et positifs vous permettront de reconstruire votre vie professionnelle, matérielle, artistique ou d’affaires.

La fatigue gagne vite du terrain. Ménagez-vous, en profitant des périodes d’inactivité pour vous reposer, flâner et lâcher prise. Votre moral d’acier vous aide à tenir le coup en cas de pépin. Il accélère votre rétablissement. A surveiller à la rentrée, des articulations fragiles, car sensibles aux variations climatiques.